Bonjour et tout d'abord merci à tout ceux qui auraient décidés de m'aider
Je suis entrain de créer quelques pages en PHP et quelques requêtes pour aider un ami et j'avoue que mes connaissances en SQL sont plutôt limitées.
Voilà le schéma de la base :
et voilà à quoi j'aimerais arriver en une seule requête :
http://www.bruleglace.com/stats/index.php3
(Pour chaque joueur, le nombre de matchs auquel il a participé, le nombre de buts qu'il a marqué, le nombre d'assists qu'il a fait et le nombre de minutes de pénalités qu'il a eu tout ça en une saison)
J'ai fait un LEFT OUTER JOIN pour avoir au moins une fois chaque joueur, j'arrive à avoir le nombre de match auquel à participé un joueur, mais après ça coince. Voilà ma requête (incorrect) :
SELECT J.Jou_Nom, J.Jou_Prenom, J.Jou_Numero, COUNT(NM.Jou_IDE) as NB_Matchs, COUNT(B.Jou_IDE) as NB_Buts, SUM(P.Pen_Duree) as NBPenalites FROM (((joueurs as J LEFT OUTER JOIN nm_matchsjoueurs as NM ON J.Jou_ID = NM.Jou_IDE) LEFT OUTER JOIN buts as B ON J.Jou_ID = B.Jou_IDE) LEFT OUTER JOIN penalites as P ON J.Jou_ID = P.Jou_IDE) GROUP BY J.Jou_ID ORDER BY J.Jou_Nom.
Ce qui me retourne :
Hors il n'y a qu'une seule pénalité de 15 minutes et non pas 2 pour "Von Allmen Nils". (mais ce n'est pas le seul problème)
Vous pouvez consulter/modifier la base à l'aide de l'interface (Firefox only) [... problème résolu ... supprimé pour des raisons de sécurité]
(data base sauvegardée vous pouvez y aller lol)
Vous pouvez essaier vos requêtes sur :
[... problème résolu ... supprimé pour des raisons de sécurité]
Merci infiniment à tout ceux qui pourront m'apporter des éléments de réponses.
Message édité par CHli le 08-04-2005 à 11:08:55