Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  clés étrangères MySQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

clés étrangères MySQL

n°623864
ptidav79
RRRrrrrr !!!!!!!
Posté le 28-01-2004 à 15:00:38  profilanswer
 

bonjour à tous
 
engueulez moi si la question a déjà été posée mais j'ai pas trouvé de réponse
 
je veux juste savoir si easyphp (et donc MySQL)supportzit les clés étrangères (FOREIGN KEY) ou si les relations entre les tables ne sont pas prises en charge
 
merci
A+


---------------
Je sais qu'ils en savent plus que ce que je sais qu'ils savent de moi
mood
Publicité
Posté le 28-01-2004 à 15:00:38  profilanswer
 

n°624081
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-01-2004 à 17:20:42  profilanswer
 

MySQL gère les clés étrangères a condition d'utiliser Innodb pour ses tables (type=innodb a la fin du create table).  easyphp, connait pas !

n°624100
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 28-01-2004 à 17:34:59  profilanswer
 

remarque que si MySQL ne gérait pas les relations entre les tables, on appelerait pas ça une base de donnée RELATIONNELLE

n°624116
gizmo
Posté le 28-01-2004 à 17:51:00  profilanswer
 

pour préciser, non seulement, seules les tables innodb supportent les clefs étrangères, mais seulement en partie. Elles ne supportent pas les event en cas de modification/disparition.

n°624975
ptidav79
RRRrrrrr !!!!!!!
Posté le 29-01-2004 à 15:24:29  profilanswer
 

salut
 
en fait je crois que ma version de mysql est pas assez recente et elle supporte pas les tables de type innodb
pourtant, je l'ai récupéré dans le dernier package Easyphp (contient serveur Apache, Mysql, PHPMyAdmin, le tout déjà configuré)
il permet de tester ses scripts en local avant de les balancer sur un serveur distant
 
sur la doc aussi c'est marqué que les tables doivent etre innodb mais j'ai seulement MyISAM, Heap, ISAM et Merge
 
merci pour ta réponse


---------------
Je sais qu'ils en savent plus que ce que je sais qu'ils savent de moi
n°625068
drasche
Posté le 29-01-2004 à 16:38:23  profilanswer
 

PHP c'est mal [:toad666]
 
cfr signature :o
 
edit: les versions 3.23.xx supportent InnoDB mais il faut l'activer dans le fichier my.ini (cfr les exemples dans le répertoire MySQL)


Message édité par drasche le 29-01-2004 à 16:39:04

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°625076
gizmo
Posté le 29-01-2004 à 16:46:19  profilanswer
 

drasche a écrit :

PHP c'est mal [:toad666]


 :whistle:

n°625079
drasche
Posté le 29-01-2004 à 16:46:52  profilanswer
 

merde [:ddr555]
 
bon je la refais :o
 
EasyPHP c'est mal [:toad666]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  clés étrangères MySQL

 

Sujets relatifs
[PHP] Connexion à MySQL[MySQL] Récupérer la liste des tables
[mysql] relation n:m comment kon fait?gerer 2 bases mysql en PHP?
PHP&Mysql : problème de retour à la ligne (bibliothèque JS Overblib)Call to undefined function: mysql_connect()
fonction mysql_num_fields prob[MySQL] Clés étrangères et InnoDB...
MySQL et les cles etrangeres ?????[NOOB MYSQL] Mysql et les clés étrangères?
Plus de sujets relatifs à : clés étrangères MySQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR