|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : gerer 2 bases mysql en PHP? |
Publicité | Posté le 21-01-2004 à 12:34:55 |
uriel blood pt.2 | jamais testé, mais ce sont deux variables differentes, donc je pense pas que le probleme soit au niveau Php mais plus du serveur apache qui refuse plus d'une connection à une base
Message édité par uriel le 21-01-2004 à 12:50:43 --------------- IVG en france |
saxgard |
|
saxgard | en fait ce qui 'interesserai de savoir c'est quelle est la methode la plus propre pour travailler sur plusieurs bases mysql dans des meme scripts php.
|
saxgard | up |
mrbebert |
Si, normalement c'est ça |
saxgard |
|
naceroth | dixit le manuel :
|
saxgard |
|
saxgard | bon je viens d'essayer ca ne change rien pesrisnat ou non persistant ca ne marche pas |
Publicité | Posté le 21-01-2004 à 17:16:55 |
mrbebert | Ca y est, je sais |
naceroth | Donc, si je captes bien ce que tu veux faire, c'est te connecter sur 2 db d'un même serveur ?
|
mrbebert | C'est nettement mieux comme solution |
saxgard |
Message édité par saxgard le 22-01-2004 à 13:45:48 |
impulse |
|
saxgard |
|
impulse |
|
saxgard |
|
naceroth |
|
saxgard |
|
naceroth | Ouaip, voilà le code que j'ai utilisé :
|
letouriste Comme son nom l'indique ^^ | J'ai pas tout lu, mais normal que la connexion 1 remplace la 2, la variable $result est la même ........ |
impulse |
|
saxgard |
|
impulse |
Message édité par impulse le 26-01-2004 à 10:10:20 |
saxgard |
|
impulse |
|
saxgard |
|
naceroth | Pas obligé de mettre le true pour le premier lien puisque tu ne peux pas remplacer une connexion qui n'a pas encore été ouverte
|
saxgard |
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | C'est normal que ça marche pas : mysql_select_db($BASE) fonctionne sur la connexion courante, je veux dire par là qu'elle ne peut sélectionner qu'une bd à la fois, ça dépend pas de la connexion ouverte.
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Voici les valeurs de mes paramètres :
|
saxgard |
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Moi, j'utilise easyphp 1.6 (sous Win). Je sais plus la version de Php, mais PEAR y est de base. Par contre, faut penser à faire un include_once("pear.php" ).
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Pour faire une requête sql :
|
saxgard |
Message édité par saxgard le 27-01-2004 à 10:26:06 |
uriel blood pt.2 |
--------------- IVG en france |
rufo Pas me confondre avec Lycos! |
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Au fait, moi, quand je me suis mis à PHP, j'ai acheté un gros pavé : "PHP, la bible". C'est un super bouquin qui explique très bien les fonctions proposées dans php et qui regorge d'exemples (c'est de là que j'ai pompé ma fct pour ouvrir une connexion générique, même si par la suite, je l'ai un peu modifiée) |
impulse | Hum. Le probleme avec PEAR c'est que ça ameliore pas les perfs vu la quantite de code en plus a parser et interpreter. C'est bien beau l'abastraction pour les DB par exemple mais apres faut voir si on en a vraiment besoin...
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[PHP] PB avec safe_mode et shell_exec | Livres PHP |
PHP & COM | PHP&Mysql : problème de retour à la ligne (bibliothèque JS Overblib) |
Call to undefined function: mysql_connect() | PHP-arondir un nombre |
fonction mysql_num_fields prob | [PHP] Exécuter le Code d'un Fichier Extérieur dans une Page PHP ? |
[PHP] date en "date" vers -> j F Y | [PHP] Redirection et transmition de var en $_POST[] ? |
Plus de sujets relatifs à : gerer 2 bases mysql en PHP? |