Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MDX] Optimisation de requetes sur cubes / AnalysisServices2005

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MDX] Optimisation de requetes sur cubes / AnalysisServices2005

n°1636689
utopiah
Knowledge is power
Posté le 05-11-2007 à 10:45:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
certaines requêtes sur le cube d'analyse nécessitent un temps d'execution assez important, principalement lorsqu'un croisement avec des dimensions larges ont lieu. Existe-t-il une technique d'optimisation consistant par exemple à ordonné l'ordre des croisements entre les dimensions ?
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 10:45:17  profilanswer
 

n°1636752
casimimir
Posté le 05-11-2007 à 12:00:03  profilanswer
 

je n'ai encore jamais fait de mdx mais a ce que j'ai compris ce n'est jamais que du sql qui doit être généré derriere, donc la premiere chose a vérifier est que tu as bien un star schéma au niveau de ton modèle, puis après ce n'est qu'une histoire d'index et éventuellement de partitionnement.
La technique est la même que pour optimiser n'importe quel query, regarder le plan d'exécution de ta requete et voir si tu tapes les bons index.
Logiquement l'ordre de croisement des dimensions ne devrait rien changer.
 
Par contre je trouve étonnant qu'il y ait une différence avec les dimensions larges (ou alors elles sont vraiment très très large).
 
Il faut néanmoins relativiser mon commentaire car je n'ai pas encore touché au bi ms


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MDX] Optimisation de requetes sur cubes / AnalysisServices2005

 

Sujets relatifs
[Résolu]Requêtes sur Msysobjectsbesion aide optimisation php mysql
[SQL] Optimisation d'une réquète récursiveSQL Server 2005 et fonctions dans les requêtes
[SQL] parametre en entrée et boucle sur les requêtes[Oracle] 2 requetes faisant la meme chose, deux résultats differents
[SQL] Optimisation de requête "regroupement X-en-1" (tri ?)Optimisation requête (Mysql)
Ecrire dans un cube AnalysisServices2005optimisation de plusieurs regexp en une seule.
Plus de sujets relatifs à : [MDX] Optimisation de requetes sur cubes / AnalysisServices2005


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR