Salut,
Pour résumer, si j'ai bien compris, tu dois intégrer un flux de commande décrit comme ça :
NOM_CLIENT NUMERO_CLIENT TYPE_LIGNE
NOM_ARTICLE1 PRIX TYPE_LIGNE
NOM_ARTICLE2 PRIX TYPE_LIGNE
...
NOM_ARTICLEN PRIX TYPE_LIGNE
NOM_CLIENT PRIX_TOTAL TYPE_LIGNE
dans une table, de la forme :
NOM_ARTICLE, PRIX, NOM_CLIENT, NUMERO_CLIENT
?
Si c'est ça, ce n'est pas super propre, autant au niveau du fichier d'entrée qu'au niveau de ta structure de table...
Je ne sais pas si tu as la possibilité de retravailler un peu tout ça...
Il faudrait, à mon avis, retravailler ton process d'intégration, parce que faire du traitement récursif sous Access, ça ne va pas être top, et faire de l'ensembliste, vu la structure de ton fichier d'entrée, ça va être compliqué.
Il y a pour moi un choix à faire... Soit tu peux faire modifier le fichier, et dans ce cas, tu demandes à ajouter, dans chaque ligne de type "AUTRE" le numéro du client, et la tu vas pouvoir travailler en ensembliste directement (ma solution préférentielle)... Soit tu ne peux pas obtenir un autre fichier, et la, je te conseille de générer toi même, par batch, un fichier comme défini dans le cas 1.
Dans ces 2 cas, je peux te donner un coup de main, mais je pense que ça ne sera pas confortable de vouloir partir directement de ton fichier pour arriver dans la base.
Bon courage,