Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Access 2003] champs calculé à partir de 2 tables différentes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Access 2003] champs calculé à partir de 2 tables différentes

n°1875284
p0ulpy
Posté le 20-04-2009 à 14:07:48  profilanswer
 

Bonjour,
J’ai un petit souci avec Access 2003, je m’explique :
J’ai 2 tables
- Agent contenant le volume horaire des agents, le libellé de la formule choisie (en clé étrangère) et d’autres attributs pas utiles pour ce problème.
Et une table Formule contenant le libellé de la formule ainsi que le nombre de jours de congés autorisés pour chaque formule.
 
Le souci est que chaque agent peut avoir un volume horaire différent (80%, 100% par exemple) et que son nombre de jours de congés autorisé est donc calculé à partir du nombre de jours autorisé (de la table formule)* le volume horaire (de la table agent), les 2 tables étant jointes sur le Libellé formule
 
Comment puis je faire pour calculer cet attribut à partir de ces 2 tables différentes et le garder dans la table Agent ?  
J’ai cherché un peu partout mais je ne trouve pas de solutions à ce problème
Je vous remercie d’avance
 
EDIT : j'en profite aussi pour vous demander comment faire pour que chaque année au 31 octobre si le solde de l'agent est >= 8 il soit incrementé de 2 (sachant que j'ai déjà la requête de mise à jour qui fonctionne, il ne me reste plus qu'a trouver le moyen pour que cela se fasse automatiquement tout les 31 oct)


Message édité par p0ulpy le 20-04-2009 à 16:00:21
mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 14:07:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Access 2003] champs calculé à partir de 2 tables différentes

 

Sujets relatifs
VBA Excel 2003 vs Excel 2007VBA sous excel 2003
Gestionnaire de tables sous forme de tableauExport de données Access vers Excel avec formules excel préservées
[Access 2000] ajout multiple anormalSELECT sur 2 tables
Export Access vers ExcelIntégré le résultat d'une requête access dans un mail en corp de texte
créer un plugin à partir d'un projet généré par emfAcceder à une class à partir d'un autre fichier
Plus de sujets relatifs à : [Access 2003] champs calculé à partir de 2 tables différentes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR