Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

Utiliser la mauvaise méthode

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2452908
joun17
be cool
Posté le 23-08-2023 à 14:44:29  profilanswer

Bonjour à tous,

J'essaie de supprimer une certaine clé de mon dictionnaire en utilisant la technique dict.pop() de cet article sur le scaler, mais je rencontre des problèmes. Le code est comme suit:

Code :
  1. my_dict = {'a': 1, 'b': 2, 'c': 3}
  2. key_to_remove = 'c'
  3. popped_value = my_dict.pop()

J'ai pensé que passer la clé à pop() suffirait, mais cela renvoie une TypeError. Je ne sais pas comment utiliser correctement la fonction pop() pour supprimer une clé et obtenir la valeur qui y est liée. Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre le problème ?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2023 à 14:44:29  profilanswer

n°2452925
TotalRecal​l
Posté le 23-08-2023 à 16:03:22  profilanswer

Je ne fais pas de Python, mais ça me paraitrait assez logique que Pop attende en paramètre la clé de l'élément à sortir, dans ton cas 'a', 'b' ou 'c'.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2452927
mechkurt
Posté le 23-08-2023 à 16:10:15  profilanswer

Apparemment il a essayé de faire popped_value = my_dict.pop(key_to_remove) mais ca lui a renvoyé une erreur de type.
Dans la page que tu cite en exemple, les clé sont des integer et les value des String, toi tu fais le contraire, je ne connais pas non plus très bien Python mais tu devrait creuser de ce coté...

---------------
D3
n°2452929
TotalRecal​l
Posté le 23-08-2023 à 16:29:45  profilanswer

Bah dans son exemple du post, il a surtout appelé pop sans rien lui passer du tout, key_to_remove s'est perdu en route.

J'imagine que les dicos en python sont complètement génériques, tant que tu ne changes pas de type en cours de route, y a pas de raison que lui ne soit pas content.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2452957
mechkurt
Posté le 23-08-2023 à 18:23:20  profilanswer

Effectivement dans son code il ne passe rien en paramètre mais vu la phrase "J'ai pensé que passer la clé à pop() suffirait" je me suis dit qu'il avait essayé...

En fait probablement que non car après une recherche Google on peut bien avoir des string en clé...
https://courspython.com/dictionnaire.html

---------------
D3
n°2454499
Durabrite
zat is ze question
Posté le 20-09-2023 à 03:22:57  profilanswer

mechkurt a écrit :

Effectivement dans son code il ne passe rien en paramètre mais vu la phrase "J'ai pensé que passer la clé à pop() suffirait" je me suis dit qu'il avait essayé...

En fait probablement que non car après une recherche Google on peut bien avoir des string en clé...
https://courspython.com/dictionnaire.html

Surement oui ! Voilà le code corrigé :

Code :
  1. my_dict = {'a': 1, 'b': 2, 'c': 3}
  2. key_to_remove = 'c'
  3. popped_value = my_dict.pop(key_to_remove)
  4. print(f'valeur pop:{popped_value}')
  5. print(f'mon dico:{my_dict}')]

Résultat :
valeur pop:3
mon dico:{'a': 1, 'b': 2}

Message édité par Durabrite le 20-09-2023 à 03:24:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

Sujets relatifs
[résolu] Typage fort et valeur null dans paramétre d'une méthodeQuel language utiliser?
[réglé] utiliser GTK(4) en Perl? Autre possibilité pour GUI simple?[DEBUTANT] Quel langage pour utiliser automatiquement un site ?
Utiliser une commande curl en Python[Résolu] Performance Elementor et One Page, trop de CSS et Javascript
j'ai un message d'erreur quand je veux utiliser elementor avec wordpreBug dans méthode JAVA
méthode pour trouver les répertoires qui ne contiennent pasTwig -> Utiliser une variable comme nom partiel d'une autre
Plus de sujets relatifs à : Utiliser la mauvaise méthode

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR