TL;DR: GTK4 est très/trop récent mais GTK3 fonctionne très bien en Perl.
Bonsoir gilou et Bonsoir les autres ,
quelqu'un a déjà utilisé GTK4 en Perl? Sur le site officiel je vois un exemple qui dit "use Gtk4;", mais la commande cpan -D ne connaît pas ce module et le site cpan.org non plus. Plus loin dans le code ça parle de GTK3, du coup est-ce une faute de frappe?
Pour Gtk3 il existe un module de ce nom sur CPAN, mais je vois pas mal de FAIL et GTK3 est ancien(??), du coup est-ce une bonne idée d'utiliser ce module? Je n'arrive pas à savoir combien de temps ce module (Perl et toute la "souscouche" GTK3) va encore exister / est encore maintenu / ...
Je cherche à créer une interface graphique simple (sous Linux, le cross-platform n'est pas obligatoire) et malheureusement je ne maîtrise que (plus ou moins ) le C et Perl5. En C, language bas niveau, tout est chiant ou presque, du coup je pensais au Perl. Je n'ai pas le temps/l'envie pour apprendre le Python ou autre là. J'aime pas du tout le Javascript et j'y connais presque rien en dév web, du coup partir dans cette direction n'est pas une solution non plus.
Je précise que je suis sous Debian, donc j'ai pas forcément un accès (simple) aux toutes dernières versions de tel ou tel truc.
Je peux partir sur un autre Toolkit mais - petit "détail" important - il me faut un "widget" ou autre qui permet de dessiner des pixels individuels, comme sur un petit écran. Sinon quelque boutons, checkbox et des dialogues ouverture/sauvegarde de fichier, tout ce qu'il y a de plus classique. J'ai pensé SDL mais c'est trop bas niveau je pense, pas de dialogues notamment et pas envie de réinventer la roue...
Perl: v5.28.1
Message édité par rat de combat le 17-04-2021 à 18:28:48