Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  recuperer les noms des images d'un dossier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recuperer les noms des images d'un dossier

n°1733093
saxeg
Posté le 17-05-2008 à 14:18:59  profilanswer
 

Bonjours!  
je suis stagiaire en mécanique et je viens tout juste de me mettre sur python sur windows.  
J'ai un programme a faire pour mercredi sur le traitement d'images.
Mon problème est : comment, à partir de mon dossier d'images "mes_images" ( 001.JPEG OO2.JPEG etc... ) récuperer le nom de chacunes de ces images dans l'ordre!  
( les noms d images seront pas 001 mais au format date_heure.jpeg exemple : 170508_133224.jpeg car le découpage de notre vidéo capture une image par seconde... donc la suivante sera 170508_133225.jpeg  bien entendu ).
 
Ce que je sais faire c'est ouvrir un fichier texte uniquement et enregistrer les noms pour les lire plus tard dans le code de traitement que l'on m'a passé.
 
Merci pour l'aide

mood
Publicité
Posté le 17-05-2008 à 14:18:59  profilanswer
 

n°1733208
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-05-2008 à 23:52:35  profilanswer
 

http://docs.python.org/dev/library/os.html#os.listdir
http://docs.python.org/dev/library [...] odule-glob


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  recuperer les noms des images d'un dossier

 

Sujets relatifs
[Résolu]Récupérer une valeur dans une bddimages en boucle
suppression de dossier non vide - [ActivePerl]Récupérer version HTML
récupérer les pièces jointes avec javaMail[php] problème d'images
[VB 2005] Récupérer la position courante du curseur dans un mainmenurobot pour valider formulaire et recuperer les resultats
Comment récupérer des paramètres[Résolu]]Recuperer plusieurs varibles dans un foreach
Plus de sujets relatifs à : recuperer les noms des images d'un dossier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR