Webman | Salut,
Je voudrais savoir que dois-je utiliser pour copier le contenu d'une liste dans une zone de texte. Je m'explique, je récupère dans une liste les imprimantes installées sur le système, puis ensuite je l'affiche dans l'interpréteur Python (grace à un Print), mais je viens de créer une interface graphique pour mon programme et je voudrais "imprimer" le contenu de cette liste dans une zone de texte (ou autre si Python le propose, un label par exemple, ... sachant que ca tiens sur plusieurs lignes).
J'espère avoir été clair sinon n'hésitez pas à me poser des questions.
Voilà mon code pour le moment:
Code :
- # -*- coding: cp1252 -*-
- import win32print
- from Tkinter import *
- class printer:
- def __init__(self):
- self.fenetre = Tk()
- self.fenetre.title("Detect Printer" )
- font10 = ('Times', 15, 'italic')
- self.texte1 = Label(self.fenetre, text = "Logiciel de détection d'imprimantes", fg='red', font = font10)
- self.texte1.pack()
- self.listeL = []
- self.listeN = []
-
- def listePrinter(self):
-
- #Recherche des imprimantes
- try:
- for (Flags,pDescription,pName,pComment) in list(win32print.EnumPrinters(win32print.PRINTER_ENUM_LOCAL,None,1)):
- self.listeL.append(pName)
-
- except:
- print ' >> Aucune imprimante locale détectée.'
- try:
- for (Flags,pDescription,pName,pComment) in list(win32print.EnumPrinters(win32print.PRINTER_ENUM_CONNECTIONS,None,1)):
- self.listeN.append(pName)
- except:
- print ' >> Aucune imprimante réseau detectée'
- #Impression des deux listes
- print 'Liste des imprimantes locales:'
- for i in range(len(self.listeL)):
- print ' >>',self.listeL[i]
- print ""
- print 'Liste des imprimantes réseau:'
- for j in range(len(self.listeN)):
- print ' >>',self.listeN[j]
-
- if __name__ == '__main__':
- a = printer()
- a.listePrinter()
- a.fenetre.mainloop() #Je suis obligé de rajouter le mainloop() içi car dans le def__init__ ca provoque un comportement étrange: tant que la fenêtre "fenetre" n'est pas fermée la liste des imprimantes ne s'affiche pas dans l'IDLE.
|
Message édité par Webman le 25-10-2003 à 10:35:41
|