Les gens qui ont posé cette question il y a 10 ans, aujourd'hui, ne sont sans doute plus concernés (on peut espérer qu'ils ont trouvé une solution à ce problème..).
Cependant, d'autres personnes, aujourd'hui, pourraient être confrontés au même problème, non ?? Sauf erreur de ma part, php existe toujours ???
Si cette discussion est toujours accessible 10 ans après - la preuve je viens de tomber dessus - quelques éléments de réponses pourraient être utiles :
- en effet, selon la configuration du serveur, si le paramètre "output_buffering" est à "off" ou "non défini", tout code placé avant l'ouverture d'une session
session_start() provoquera le message d'erreur cité plus haut.
Si vous pouvez modifier la configuration de votre serveur local, vous ne pourrez pas le faire sur le serveur d'un hébergeur !
Si votre fichier php contient du code html placé avant l'ouverture d'une session, il existe un moyen de contourner ce problème :
- placez au tout début de votre fichier la fonction <?php ob_start();?> et, à la fin de ce fichier, la fonction <?php ob_end_flush();?>
Je ne vais pas détailler ici cette fonction, vous trouverez toute information complémentaire dans la documentation officielle php.
Salutations !