Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1239 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Votre avis sur un site et sur sa sécurité...

n°855803
oldiblog
Posté le 22-09-2004 à 17:29:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui c'est sure :D que sa peut être facile et tout aussi con de preter son compte mais après un coup pareil je pense que j'aurais tellement honte que je changerais de forum :D. non regarde le tout premier message que cette fameuse personne à poster. Peu être qu'en relisant la chose tu verra que ça sent le mytos et surtout le fait de donner une adresse en cours de programmation ce qui me fait le plus chier dans l'histoire car on évite vraiment de la donner !
Bref comme tu dis  ça peut paraitre louche !
Masi ne changeons pas le sujet de Webmaster JSFN :D
Moi je dis seulement que le Js n'est pas une bonne chose que je l'évite au maximum, mais sur des sites de scripts PHP, tu peux trouver des menus tout fait si tu n'as envie de te prendre la tête ;)

mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 17:29:19  profilanswer

n°855863
naceroth
Posté le 22-09-2004 à 18:56:45  profilanswer

Webmaster JSFN a écrit :

Donc pour répondre à naceroth, pour moi un bon outil est un outil qui fait un bon compromis entre fonctionnalités, propreté du rendu, accésibilité et productivité. Donc pas notepad ni autrechose qui n'affiche que du code et aucune fontion wysiwyg.

Je suis très bien placé pour te comprendre, je suis développeur delphi à la base, et j'ai atteri dans le web par hasard. Bon.  

Ce point posé, faut pas tout mélanger non plus, le problème des WYSIWYG tel que Dream & Co est qu'ils suivent pas les quelques normes dans le code qu'ils génèrent par eux même, crée une simple page sous Dreamweaver MX, il oublie déjà le Doctype dès la première ligne...

Pareil pour une opération de mise en page plus complexe en WYSIWYG, il te la fera à base de tableaux, chiant au possible à maintenir et peu manipulable (vraiment, je t'encourage à visiter CSS ZenGarden, tu comprendra tout de suite ce que je viens de dire en regardant le code des pages).

C'est toute la question de savoir si tu veux du code simple à faire ou simple à maintenir. Perso, j'ai depuis longtemps compris que choisir le deuxième conduisait à terme au premier, mais ça demande plus d'investissement à la base, c'est sûr.

n°856560
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-09-2004 à 16:43:21  profilanswer

oldiblog a écrit :

Pour ceux qui ont désactiver Js.
Tu peux mettre une section <NOSCRIPT> où tu:  
1_ demandes aux visiteurs d'activer Javascript.  
2_ leur annonce qu'ils ne pourront visiter ton site

Conseil de merde spotted :whistle:  

Et tu voudrais pas lui conseiller de faire des tris de browsers sur l'UA à l'ancienne, histoire de faire chier tout le monde, si?

n°856576
oldiblog
Posté le 23-09-2004 à 16:58:20  profilanswer

Je ne lui conseille pas de le faire, lis jusqu'au bout... les choses sinon tu parles pour rien dire...

Je dis que le Js est une source d'emmerde, mais si il souhaite le garder, il peu mettre ça ou bien des liens en bas pour accéder aux différentes rubriques...
Je ne lui conseille pas de garder  ;)

n°857132
Webmaster ​JSFN
Posté le 24-09-2004 à 12:11:41  profilanswer

Merci pour toutes vos réponses.

En attendant d'appliquer vos remarques les pkus pertinentes, je dois corriger des bugs !
Le premier est assez bizarre:
Sur les liens de ma page, un paramètre PHPSESSID apparait sans que je n'ai jamais dit de le passer dans les url de mes liens.
Je pense qu'il y a un rapport avec le fait que je fasse un session_start au début de ma page index. Vous avez une idée de comment corriger ca ?

n°857136
skeye
Posté le 24-09-2004 à 12:17:55  profilanswer

c'est dû à la configuration de php.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°857766
jolly
Posté le 25-09-2004 à 21:27:33  profilanswer

'flag'

n°857785
fluminis
Posté le 25-09-2004 à 22:47:01  profilanswer

le phpsessid est ajouter par php lui meme quand il ne peut pas utiliser les cookies sur le navigateur du client. En soit c'est pas forcement genant a moins que l'hestetique que l'url ne soit importante

n°858329
Webmaster ​JSFN
Posté le 26-09-2004 à 21:27:28  profilanswer

fluminis a écrit :

le phpsessid est ajouter par php lui meme quand il ne peut pas utiliser les cookies sur le navigateur du client. En soit c'est pas forcement genant a moins que l'hestetique que l'url ne soit importante

Ok. Non l'esthétique n'est pas particulièrement importante. SImplement quand quelqu'un veut passer le lien a un pote bah il lui file l'id de session aussi :/
Mais si c'est pas génant...

n°858854
Azzazel
Posté le 28-09-2004 à 10:33:36  profilanswer

Ben ça favorise quand même le vol de session ...

mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 10:33:36  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme menu sur mon siteConversion site IE>Mozilla, PLZ help!
Musique de fond sur un site internetcréation d'un site photo où l'on peut poster des galeries ?
Bonjour je souhaite créer un site internet avec un ami: conseils svpj'aimerais cree un site mais j'y arrive pas
Problème site WebVotre avis SVP : ASP/ASP.net
[AVIS] site internet en "page à page" ou "forum" ? 
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur un site et sur sa sécurité...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR