Webmaster JSFN a écrit :
Donc pour répondre à naceroth, pour moi un bon outil est un outil qui fait un bon compromis entre fonctionnalités, propreté du rendu, accésibilité et productivité. Donc pas notepad ni autrechose qui n'affiche que du code et aucune fontion wysiwyg.
|
Je suis très bien placé pour te comprendre, je suis développeur delphi à la base, et j'ai atteri dans le web par hasard. Bon.
Ce point posé, faut pas tout mélanger non plus, le problème des WYSIWYG tel que Dream & Co est qu'ils suivent pas les quelques normes dans le code qu'ils génèrent par eux même, crée une simple page sous Dreamweaver MX, il oublie déjà le Doctype dès la première ligne...
Pareil pour une opération de mise en page plus complexe en WYSIWYG, il te la fera à base de tableaux, chiant au possible à maintenir et peu manipulable (vraiment, je t'encourage à visiter CSS ZenGarden, tu comprendra tout de suite ce que je viens de dire en regardant le code des pages).
C'est toute la question de savoir si tu veux du code simple à faire ou simple à maintenir. Perso, j'ai depuis longtemps compris que choisir le deuxième conduisait à terme au premier, mais ça demande plus d'investissement à la base, c'est sûr.