|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : variables de session, a consommer avec modération? |
Publicité | Posté le 06-03-2003 à 11:04:03 |
Mr yvele yvele n'est plus. | Heu et vous perso, vous en utilisez plein des variables de session?
--------------- yvele n'est plus. |
Mr yvele yvele n'est plus. | Merci pour ta réponse.. --------------- yvele n'est plus. |
ethernal Chercheur de vérité... | je suis en train de recoder une bonne partie de mon site pour utiliser au max les sessions.
--------------- ...oups kernel error... |
Mr yvele yvele n'est plus. | Ok.. merci ethernal...
|
beleg 黑社會 |
|
ethernal Chercheur de vérité... | tu as 2 solutions facile à mettre en place :
beleg 黑社會 | ahah comment on rattrape le topic ... pkoi faire une requete, l'ID de la personne connecté est important donc on conserve cette info via non pas la session mais presque pareil, une classe (qui sert a logguer / delogguer / qui est online / depuis quand), dont un simple == me permet de savoir si le proprio visite sa page .
|
ethernal Chercheur de vérité... |
Publicité | Posté le 07-03-2003 à 10:04:00 |
beleg 黑社會 |
|
ethernal Chercheur de vérité... | hier en pleine soirée avec des copains, ils m'ont appelés (pour le job cobol)... j'ai rendez-vous lundi
beleg 黑社會 | umm, si tu utilises les session pr savoir qd deconnecté une personne, comment maintiens tu une liste de connectés valide ?
|
ethernal Chercheur de vérité... | j'évite ces lignes-ci, mais le principe reste le même:
beleg 黑社會 | ok je comprends mieux ... Mais apparemment, un surfeur peut au cours de sa visite avoir sa ligne online effacée et recrée des quil rouvre une page.
|
beleg 黑社會 | Moi, tant quil surfe et visite des pages, il est connecté pendant des jours si il veut, je repousse la date de fin de connection. Apres 30 minutes de non activité effectivement, il est viré de online et si il revient, il est considéré comme nouveau (panier vidé et/ou membre deconnecté selon les sites). |
ethernal Chercheur de vérité... | oui chez moi c'est 30min (3min en fait) à partir de la première connexion qu'il recharge 10 pages ou aucune.
Mr yvele yvele n'est plus. | Damned, on a piqué mon topic!! --------------- yvele n'est plus. |
beleg 黑社會 | bah on parle de données en base et de session, on reste ds le sujet. Pour un projet, jai developpé mon modele de base sans tenir compte du fait que ca serait dev sous du php, donc avec des sessions. Resultat, jai un truc robuste mais peu optimisé, qui a chaque page commence par faire 3-4 requetes quoi quil arrive vu que ttes les infos sont ds la base. En session, ya juste un lien vers le champ de la table online + quelques infos rajoutés justement pr economiser quelques requetes. Les sessions sont donc sous exploitées.
Message édité par beleg le 10-03-2003 à 12:11:08 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Taille maximal d'une trame dans une session TCP | [PHP] problème de sécurité -important-> session ID bizarreté |
[php] meme chose que remote_addr mais pour la session en cours | Message de warning à l'execution d'un session_start(). |
Ecrire dans un fichier des nom de variables. Pas leur valeur | [PHP] session [resolu mais pas comme je veux ;) ] |
Pb de variables entre ActionScript et PHP | Apache et Tomcat : problème de session ? |
Upload chez free avec session | Session VS base de donnée |
Plus de sujets relatifs à : variables de session, a consommer avec modération? |