j'ai mal du poser ma question !
la veraible que tu me dit de tester, c pour savoir si l'utilisateur à bien été authentifier, donc s'il peut acceder à certaines pages !
moi ce que je veux, c'est à partir d'une page "d'administrtion" savoir combien de personne sont connecté à mon site et qui n'y est plus !
je me place dans la cas ou j'ai fait une boutique "virtuelle", certain utilisateur vont remplir un panier suite à ca 2 possibilité :
1 - il va jusqu'a la commande, dans ce cas les info du panier sont gardé
2 - il va s'enfuir en voyant les prix exorbitant
, mais il est partie en fermant simplement son navigateur, mais son panier (enfin celui qui appartient à son numero de session), lui existe toujours.
Je voudrais savoir s'il y a un moyen, donc, pour supprimer les lignes de ma table, pour aussi faire du menage !
Je le fait pour l'instant à travers une date, je supprime les lignes ayant plus de 2 semaines par rapport à la date du jour
mais j'ai toujours une latence (de 2 semaines) et si je veux faire des stats dessus, elle ne seront pas "valide".
Sachant que les utilisateurs n'ont aucune identification (pas de login/passe) sauf s'il ont deja commadé ( mais ceci est une autre histoire
)
Dans ce cas précis, j'utilise les session pour faire un environment unique afin de gérer un panier indépendant pour chaque internaute.
Je sais, c'est long à lire, plus même à écrire.
Merci de votre attention
---------------
Tout à commencé par un rêve...