|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Gestion d' "erreur" avec trigger_error() - bien/pas bien ? |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | youp,
Message édité par art_dupond le 01-04-2008 à 13:08:21 --------------- oui oui |
Publicité | Posté le 01-04-2008 à 12:07:23 |
skeye | Je dirais que c'est mal. Très. Ton error_handler doit être monstrueux. --------------- Can't buy what I want because it's free - |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | monstrueux ?
--------------- oui oui |
skeye | J'ai bien compris...mais pour moi c'est très très moche, justement, de tout centraliser comme ça. Message cité 1 fois Message édité par skeye le 01-04-2008 à 15:40:01 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | si je peux reviendre dans mon code et c'est bien ce que je fais pour les situations que tu cites Il suffit de mettre un return à la fin du traitement de l'erreur Donc c'est bien comme si je traitais l'erreur là où elle apparait dans le code, et je peux choisir d'en sortir ou de continuer le déroulement normal, exactement comme
Message édité par art_dupond le 01-04-2008 à 16:11:15 --------------- oui oui |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | pour éviter de devoir remonter les erreurs vers le script qui doit les traiter.
Message cité 1 fois Message édité par art_dupond le 01-04-2008 à 16:20:41 --------------- oui oui |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
nycius Ich liebe dich ! |
|
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | oui je sais mais c'est pour éviter de devoir me poser des questions.
Publicité | Posté le 01-04-2008 à 16:32:45 |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! |
skeye |
Non, c'est pire que ça. Tu est OBLIGE de les traiter de la même façon sans te poser de questions.
Non, ce que je te dis c'est que tout ce que tu trouves mieux avec ton système, est au mieux aussi bien, au pire nettement moins bien qu'avec des exceptions. Message cité 1 fois Message édité par skeye le 01-04-2008 à 16:44:08 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
Mais vous avez l'air de trouver ça vraiment crade alors je vais quand même voir ce que ça donnerait si je faisais ça de façon normale
Message cité 1 fois Message édité par art_dupond le 01-04-2008 à 16:50:26 --------------- oui oui |
skeye |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | à vrai dire non tu aurais un exemple (désolé mais j'apprends )
Message cité 1 fois Message édité par art_dupond le 01-04-2008 à 16:53:15 --------------- oui oui |
skeye |
Message édité par skeye le 01-04-2008 à 16:58:38 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
skeye | (et si ce topic est une blague du 1er avril tu mérites le pal ) --------------- Can't buy what I want because it's free - |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | mmm je dois dire que je n'ai encore jamais rencontré ce cas de figure. --------------- oui oui |
skeye |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | mmm je sais pas. Mais c'est sans doute aussi lié à l'organisation du script. Aussi (mais j'aurais pit-être dû le préciser directement), je ne dis pas que j'exclus l'utilisation des exceptions "normales". C'est juste que là, pour une série de chose (en tout cas les cas que j'ai rencontré), je trouve que ça marche bien comme ça et que c'est finalement assez pratique à l'usage. Si je complète au besoin avec des try/catchs et que je n'aurai pas de soucis comme ça, alors je pense que je vais rester comme ça. Mais je vais quand même y réfléchier fortement au vu de ton "mage-beurk" envers ce système. Message édité par art_dupond le 01-04-2008 à 17:35:35 --------------- oui oui |
leflos5 On est ou on est pas :) | Aller un comprimé de try{} matin, un de catch ce midi et tu me prendras un trow à 16h |
skeye |
C'est déprimant. Une levée d'exception a un mécanisme équivalent à celui de votre trigger_error, sauf qu'en plus tu peux catcher une exception à différents endroits au lieu d'avoir une grosse fonction qui fait tout au niveau le plus global de ton programme... Ton trigger_error c'est une levée d'exception dont le bloc try est unique, englobant tout le programme, et le catch est ton error_handler. Message édité par skeye le 02-04-2008 à 09:57:15 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | ah je viens de comprendre le "se propage tout seul" (je pensais qu'il fallait faire un try/catch à chaque "niveau" pour remonter l'erreur) Mais non, suis-je bête et ne sais-je lire ce que tu me disais. Donc en gros, suffit que je fasse un try/catch au tout début de mon script et c'est bon. J'ai bien compris (finalement) ? ps: encore desoled, j'suis têtu parfois Message cité 1 fois Message édité par art_dupond le 02-04-2008 à 10:12:16 --------------- oui oui |
skeye |
skeye | (je vais abandonner ce topic, je crois, sinon je vais finir par déprimer vraiment.) --------------- Can't buy what I want because it's free - |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | du coup je me demande.
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Aucun? --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
skeye |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | Juste pour bien comprendre, est-ce correct de faire ça comme ça ?
skeye | Presque. Il faut que tu te crées tes propres exceptions héritant d'Exception au lieu d'utiliser la classe générique Exception. Message cité 2 fois Message édité par skeye le 02-04-2008 à 11:12:14 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
skeye |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[C#] Erreur déploiement suite changement de version VS | [dumb girl asking] fermer des onglets et détruire des choses |
Fatal error: Call to undefined function obdc_do() | Code qui s'ouvre pas bien avec dreamweaver |
Friend declaration error dans une classe Set | Trigger / caractère echappement ss MySQL |
Script de gestion d'articles | erreur $_POST['URL'] |
batch, commande ping et rapport d'erreur | Erreur 500 avec htaccess lorsque le require est activé |
Plus de sujets relatifs à : Gestion d' "erreur" avec trigger_error() - bien/pas bien ? |