|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : taille d'image pour fonction PHP |
Publicité | Posté le 01-09-2004 à 13:50:18 |
Xav_ The only one... | quand tu dis "réduite vi a HTML", ça veut dire que tu leur attribut un "width" et/ou un "height" à l'affichage ???
--------------- - Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World |
jokari34 |
|
kalex | Si la taille de ton image est définie dans ton code HTML, et si tu ne peux accéder à cette valeur dans ton script, c'est fini.
|
Xav_ The only one... | ben c'est des question récurente (pour tes images) en te baladant sur les forum, tu peux trouver des scripts qui font ça très bien... prend la grande image, regarde si la miniture existe dasn un rep de stockage, sinon, ça la créé à la volée, et s'en sert pour l'affichage...
Message édité par Xav_ le 02-09-2004 à 09:28:34 --------------- - Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World |
Xav_ The only one... | mickael, tes miniatures sont stockées dans un repertoire ou tu les regénère à la volée à chaque fois ???
--------------- - Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World |
kalex | C'est très facile de faire ça. C'est aussi très lent.
|
Xav_ The only one... | je ne charche pas à faire du réaiguillage, en fait j'affiche une dizaine de photos sur une page, je les réduis en affichage avec "width" et/ou "height" mais le client télécharge quand meme les "gros" fichiers --> assez lent
Lord II PIB2000 | Tu as été très clair, mais c'est une méthode qui est assez lente et consome pas mal de ressource système, surtout si tu as un nb conséquent de visites |
Publicité | Posté le 03-09-2004 à 15:27:07 |
Snoopy71 | C'est une simple règle de 3 :
|
Xav_ The only one... | 1/ garder l'affichage des photos normales (réduite via HTML) --> c'est lent coté client (lié à la connexion)
Freekill Electron libre
|
--------------- Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6 |
kalex |
Message édité par kalex le 04-09-2004 à 03:10:48 |
Xav_ The only one... | ok pour les infos, quand j'aurais une minut je ferais peut etre qques test avec le script de Mickael pour voir le temps d'execution... --------------- - Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World |
Xav_ The only one... | ben fait j'ai suivi d'assez près le tutoriel (très bien fait en plus) de PHP débutant sur l'utilisation de la librairie GD et la création de miniature.
Xav_ The only one... |
TiDaff | Mon pb viendrait pas du fait que j'utilise easyphp des fois ?? J'ai pourtant fait "configuration/extensions php/ et coché php_gd2"... |
Xav_ The only one... | pas de pb avec easyPHP (j'utilise la version 1,7), c'est avec ça que j'ai mis en place mon script chez moia avant de le mettre en ligne.
Publicité | Posté le |