Voilà, il s'avère que la plupart de mes journées de travail maintenant sont remplies de notepad++ et de php (foireux). J'suis pas développeur php à la base, mais j'ai quand même torché mon blog de par moi même tout seul comme un grand ! Bon, d'accord, le code est sous scellé parce que si j'y touche... euh, non j'préfère pas y penser
Bref, j'crois qu'il est sérieusement temps que j'passe à un autre niveau et que j'arrête de coder de la daube. Pas facile. Speedyop (qui tente de fuir le monde du web à travers l'Asie du Sud Est, pas de bol ) m'a gentiment rencardé sur l'architecture MVC, et sur le framework cakephp. J'y ai jeté un oeil, j'ai fait le tutorial, ça a l'air cool. Et c'est marrant, parce que dans le cas du tutorial ça a l'air de s'appliquer comme un gant à la problématique. Par contre, dès que j'ai voulu l'appliquer à mon 1er cas perso... j'ai séché.
J'ai un script php qui doit être lancé toutes les heures et qui va récupérer des infos d'une db, utilise ces infos pour des opérations sur une autre db, et au final va tripoter une 3ème db. Le tout sans aucune interface utilisateur ni renvoie d'info, juste un log au cas où.
Le script, dégueu (je m'applique mais bon), en procédural fonctionne très bien. Par contre, j'trouve aucun moyen de foutre ça en objet, d'utiliser l'architecture MVC ou autre.
C'est pourquoi j'me demande si ce genre de framework MVC est adapté à toutes (ou au moins quasiment) les situations, ou si j'suis vraiment une daube qui ferait mieux de retourner jouer à la poupée ?