DemDreaM a écrit :
Bonjour a tous,
Voilà, je vous explique ma situation :
Je suis en 2ieme année BTS Info Indus en alternance, et je travaille dans une des trois sociétées de tel mobile.
Au cour de cette année, je doit effectuer un projet informatique que je présenterais a la suite et qui conmptera largement pour l'obtention de mon BTS (Coeff 6 qd meme ).
La céllule dans laquelle je travaille utilise beaucoup d'automates qui font des tests sur le Réseau téléphonique de tout genre.
Chaque Automate ont la meme architecture réseau, c'est a dire serveur (sous win/unix/linux) + client (sous win/unix/linux) avec leur base de donnée respective (sous Oracle/SQL/access).
J'ai donc penser, dans l'optique de mon projet, de créer un site intranet en PHP qui regroupera toutes les info des résultats de tests des différents automates, sous forme de tableau, graph, ect...
Mais beaucoup de problème se pose :
- Je suis newbe en PHP, pensez vous que ce projet risque d'etre trop dure pour moi ? sachant que j ai encore 4 mois pour le faire ?
-Afin d'héberger mon site web, je n'ai pu que récupérer qu'un petit pentium 133, avec 32 Mo de RAM. Je me suis dit donc qu'en faire un serveur Web sous Linux Debian serait une bonne idée, pensez vous la meme chose ? (Je suis aussi newbe sur Linux...)
-Quel soft utiliser ?
Bref je risque de vous posez plein d'autre question dans les jours a venir, mais je suis méga intéréssé par ce projet et surtout par les connaissances que je vais acquérir au fur et a mesure !!
Merci d'avance pour vos réponses
|