Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Session PHP

n°917294
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-12-2004 à 18:40:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
En faite, je crois qu'une variable de session ne peut pas fonctionner sans cookie il stock de façon temporaire le sessionid et le nom du fichier contenant le session serialisé porte le meme nom que sessionid c'est comme ça que le serveur reconnais le client associé a ce fichier donc session. Sinon il passe en get. Parfois tu vois ton lien avoir un parametre suplementaire que tu n'as pas rajouter. lien.php?PHPSESSID=xxxxxxxxxx tu peux le rajouter manuellement pour essayer mais en recupérant la valeur du session id.
Petite astuce de Siou :D je sais pas ce que ça donne.
Si tu comprend pas trop dit le moi je vais tester avec toi.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2004 à 18:40:23  profilanswer

n°917336
FTG
Posté le 07-12-2004 à 19:29:46  profilanswer

Mais alors comme la plupart desw navigateur bloquent les cookies, comment font la plupart des sites qui gerent des sessions???

n°917339
skeye
Posté le 07-12-2004 à 19:31:39  profilanswer

FTG a écrit :

Mais alors comme la plupart desw navigateur bloquent les cookies

Non. La plupart des paranos bloquent les cookies, nuance.[:aloy]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°917346
FTG
Posté le 07-12-2004 à 19:38:09  profilanswer

Ben tout cas par defaut les cookies sont la plupart bloques!
Il faut aller desactiver le blocage dans le navigateur, je me trompe?

n°917348
skeye
Posté le 07-12-2004 à 19:39:35  profilanswer

FTG a écrit :

Ben tout cas par defaut les cookies sont la plupart bloques!
Il faut aller desactiver le blocage dans le navigateur, je me trompe?

non, par défaut ils sont autorisés, ou bien le navigateur demande à l'utilisateur s'il veut les autoriser.

---------------
n°917352
FTG
Posté le 07-12-2004 à 19:42:35  profilanswer

Donc en fait si je comprends bien sans cookie, pas de session en fait!

n°917355
FTG
Posté le 07-12-2004 à 19:43:52  profilanswer

Autoriser les cookie pour toi c est (dans IE): confidentialite "moyenne" ou "basse"??

n°917356
skeye
Posté le 07-12-2004 à 19:44:32  profilanswer

IE pour moi n'est pas un navigateur digne de ce nom, donc j'en ai aucune idée...:o

---------------
n°917361
FTG
Posté le 07-12-2004 à 19:49:14  profilanswer

D apres ce que je lis, IE bloque la plupart du temps les cookies qui n ont pas de strategie de confidentialite compacte! Comment les rendre comme ca justement pour ne pas que IE les refuse???

n°917397
FTG
Posté le 07-12-2004 à 20:13:01  profilanswer

Alors pour ceux que ca interesse, voila le moyen de deposer des cookies en toute circonstances! http://www.webmaster-hub.com/index [...] topic=3754

mood
Publicité
Posté le 07-12-2004 à 20:13:01  profilanswer

n°917505
Berceker U​nited
Posté le 07-12-2004 à 22:20:21  profilanswer

mmhh pas mal!
Moi je test si les cookies sont accepté si c'est pas le cas je lui dit qu'il n'est pas possible d'allé plus mais je le "rassure :lol:" en indiquand le contenu et la raison de ce cookie.

n°917779
Xav_
The only one...
Posté le 08-12-2004 à 11:14:40  profilanswer

Code :
  1. ini_set("session.use_trans_sid", "0" );
  2.      ini_set('session.use_only_cookies', 1);

pour info, si je met ça au début de mon fichier, c'est justement pour que les sessions soit intégralement gérées par les cookies. c'est 2 lignes m'assurent que le numéro de la session n'apparaitra pas dans l'URL de ma page, paske je force ce numéro à transiter par les cookies.

La plupart des gens qui visitent mes sites utilisent IE en conf par défaut, ça marche très bien pour tout le monde.
Perso, j'utilise plus bcp IE, mais avec une conf sécuritaire et un firewall qui n'autorise que les cookie de session --> ça marche.
Maintenant j'utilise FireFox, et pas de pb non plus.

Pas mal le coup des cookies en toutes circonstances.... mais je suis d'accord avec Skeye, c'est uniquement les paranos qui bloquent les cookies.
Et j'ajouterai, les paranos incultes (ce que j'ai été pendant longtemps). Une fois que tu as manipulé les cookies et compris comment il fonctionnent, tu comprend que ce n'est que du texte, et qu'il est impossible à mon avis de faire des actions malveillantes sur ta machine par ce biais.

Je fais déjà bcp moins confiance au JS.

Message édité par Xav_ le 08-12-2004 à 18:08:41

---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°918154
Berceker U​nited
Posté le 08-12-2004 à 17:39:29  profilanswer

Xav_ a écrit :

Code :
  1. ini_set("session.use_trans_sid", "0" );
  2.      ini_set('session.use_only_cookies', 1);

pour info, si je met ça au début de mon fichier, c'est justement pour que les sessions soit intégralement gérées par les cookies. c'est 2 lignes m'assurent que le numéro de la session n'apparaitra pas dans l'URL de ma page, paske je force ce numéro à transiter par les cookies.

La plupart des gens qui visitent mes sites utilisent IE en conf par défaut, ça marche très bien pour tout le monde.
Perso, j'utilise plus bcp IE, mais avec une conf sécuritaire et un firewall qui n'autorise que les cookie de session --> ça marche.
Maintenant j'utilise FireFox, et pas de pb non plus.

Pas mal le coup des cookies en toutes circonstances.... mais je suis d'accord avec Spike, c'est uniquement les paranos qui bloquent les cookies.
Et j'ajouterai, les paranos incultes (ce que j'ai été pendant longtemps). Une fois que tu as manipulé les cookies et compris comment il fonctionnent, tu comprend que ce n'est que du texte, et qu'il est impossible à mon avis de faire des actions malveillantes sur ta machine par ce biais.

Je fais déjà bcp moins confiance au JS.

+1 , ceux qui bloques les cookie ne vont pas lien sur le net en générale.:/  
Autant indiquer qu'il ne peuvent pas visiter le site car il bloque le cookie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
session php chez free[PHP]variable de session dans une fonction
e-commerce : gestion d'un caddie avec session phpPHP, Dreamweaver, et session -debutant-
Session et php (5)[PHP/MYSQL] Session et authentification
Comment améliorer le système de session PHP ?redirection javascript - recuperation session php
[PHP] Session - marche pas ! [RESOLU] :-)[PHP] session + include = probleme
Plus de sujets relatifs à : Session PHP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR