Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Sélectionneur de thèmes CSS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sélectionneur de thèmes CSS

n°1010633
vanilla
datoune's revival
Posté le 12-03-2005 à 14:39:30  profilanswer
 

Bonjour  [:delarue2]  
 
Je voudrais faire en sorte qu'on puisse changer de CSS (un sélectionneur de CSS donc  [:petrus75] ) dans un espace membre. Le problème c'est que je vois pas vraiment comment mettre ça en place.
 
- Il faut garder en mémoire le thème (via les cookies ? directement dans la bdd ?)
- Comment se passe le changement de css en lui-même ? un beau if dans l'index.php puis on change la ligne <link href="theme01.css" rel="stylesheet" type="text/css"/> suivant la valeur enregistrée ?
 
Comme vous pouvez le voir, je suis un peu confus  [:delarue5]  
 
 
Si vous pouviez m'éclairer, me donner une petite piste sur comment ça marche globalement (j'espère qu'au moins on se sert de PHP) [:delarue4]


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
mood
Publicité
Posté le 12-03-2005 à 14:39:30  profilanswer
 

n°1010638
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-03-2005 à 14:41:57  profilanswer
 

http://www.alistapart.com/articles/alternate/


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1010647
vanilla
datoune's revival
Posté le 12-03-2005 à 14:50:02  profilanswer
 

Mhhh merci mais ya pas moyen de faire ça sans JS ?  :o


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°1010655
kalex
Posté le 12-03-2005 à 15:05:48  profilanswer
 

vanilla a écrit :

Bonjour  [:delarue2]  
 
Je voudrais faire en sorte qu'on puisse changer de CSS (un sélectionneur de CSS donc  [:petrus75] ) dans un espace membre. Le problème c'est que je vois pas vraiment comment mettre ça en place.
 
- Il faut garder en mémoire le thème (via les cookies ? directement dans la bdd ?)
- Comment se passe le changement de css en lui-même ? un beau if dans l'index.php puis on change la ligne <link href="theme01.css" rel="stylesheet" type="text/css"/> suivant la valeur enregistrée ?

Oui, c'est une solution couramment utilisée. Généralement on met le style choisi avec rel="stylesheet" et en dessous les autres styles possibles avec rel="alternate stylesheet", même si avec les navigateurs actuels ça sert pas à grand-chose...
http://openweb.eu.org/ utilise un système de ce genre.

n°1010659
benamoubea​ch
tivuplai
Posté le 12-03-2005 à 15:08:41  profilanswer
 

logiquement tu peux faire ca en php avec des sessions et des cookies si tu veux ke le mec ai toujours le meme en se connectant.
 
une petite listbox qui a été générée a partir du listing des fichiers .css de ton dossier /css par exemple, et ensuite un cookie qui stock ca et tu fais
 
 
echo '<link href="'.$_COOKIE['css'].'" rel="stylesheet" type="text/css"/>';
 
et voili :)

n°1010684
vanilla
datoune's revival
Posté le 12-03-2005 à 15:44:37  profilanswer
 

Merci, je crois que je vais opter pour les cookies ouais  :o  :jap:


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Sélectionneur de thèmes CSS

 

Sujets relatifs
HTML / CSS : menus déroulants et texte balladeur (MAJ pb FF & IECSS : div qui prendre 100% de la hauteur
[CSS]Scrolling Firefox[CSS] - De l'utilité de plusieurs feuilles CSS
Appeler une CSS dans code PHP ?CSS : probleme de positionnement d'un bloc
[RESOLU] [CSS] aligner deux DIV sans position absolu ???[CSS] Newsletter - soucis de borders
[CSS] Alignement vertical d'un menu d'images?CSS et formulaire
Plus de sujets relatifs à : Sélectionneur de thèmes CSS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR