Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  selection d'un champ avec donnée unique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

selection d'un champ avec donnée unique

n°1632199
zugolin
Posté le 27-10-2007 à 23:07:11  profilanswer
 

bonsoir,
j'aimerai selectionner le champ d'une table dans ma BDD, mais , dans les données de ce champ, je ne veux afficher que les données uniques  
j'aimerai savoir  comment ça se traduit en php ?
j'espere que j'ai été assez clair .....
s'il vous plait , help me !!

mood
Publicité
Posté le 27-10-2007 à 23:07:11  profilanswer
 

n°1632209
zugolin
Posté le 27-10-2007 à 23:54:56  profilanswer
 

merci "gernouille", je vais essayer (au fait, ça depend de quoi ....)
 
désolé pour la mauvaise catégorie, comme je cherchai le code php, je pensai etre au bon endroit (je vais quand meme rester, histoire de finir mon post .... a moins que le modo en decide autrement...)

n°1632531
zugolin
Posté le 28-10-2007 à 21:20:26  profilanswer
 

apparement , "dinstinct" ne va pas pour ce que je veux car , quand ma donnée est double, il n'en affiche qu'une, alors que , ce que je veux, c'est, quand ma donnée est double , aucune des 2 ne doit etre affichée

n°1632558
Ricco
Retour au pays
Posté le 28-10-2007 à 22:10:22  profilanswer
 

Essaye avec count() alors ...

 

Alors comme ça on fait ses devoir un dimanche à 22h ?? J'ai connu ça :D


Message édité par Ricco le 28-10-2007 à 22:11:18

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°1632831
zugolin
Posté le 29-10-2007 à 12:47:51  profilanswer
 

erreur de ma part,je me suis trompé sur le principe , il faut que je fasse un "if", mais je ne sais pas non plus comment demander " si la donnée(categ_produit)" est unique
j'ai fait un truc comme ça , mais ça marche pas :
if ((count($row_Recordset3['categ_produit'])) == 1 )

n°1632844
Ricco
Retour au pays
Posté le 29-10-2007 à 13:38:38  profilanswer
 

non le count je le voyait plutôt en SQL, avec son pote le "group by" en utilisant un "where machin = 1"


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°1632868
zugolin
Posté le 29-10-2007 à 14:29:56  profilanswer
 

oui, j'avais bien compris, mais j'ai essayé de le mettre dans un "if", histoire de voir si c'etait possible ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  selection d'un champ avec donnée unique

 

Sujets relatifs
Récupération du calendrier de outlook dans une base de donnée sqldésactivé un champ input
Faut il enregistrer des donnée avec deja un charset ?Limiter la selection dans excel
clic unique sur bouton dans page htmlcomment faire un champ input mais grisé ?
recuperation d une donnée[HTA/VBS] Utilisation d'un vbs externe et modification d'un champ
décaller une sélection de colonneinsertion dans la base de donnée problèmatique
Plus de sujets relatifs à : selection d'un champ avec donnée unique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR