ITT : fail
vertigo77 a écrit :
Apres recherche Je soupçonne les retours chariot d’être en cause, pourtant OSX et linux utilise le même type de retour chariot (LF) contrairement à Windows (CR LF).
|
Les retours chariot changent rien.
olivthill a écrit :
Pour rappel, il est recommandé d'tuliser des chemins relatifs plutôt que des chemins absolus
|
Surtout pas, à cause du bordel de l'include path. Utiliser des chemins absolus, en utilisant une constante par exemple genre ROOT_PATH ou je sais pas
olivthill a écrit :
Le transfert de fichier se fait habituellement par FTP, et il faut choisir le mode Ascii au lieu du mode binaire quand on transfert un fichier comme un include qui devrait contenir du texte ordinaire.
|
Moi je transfert tout en binaire. Retours chariots "\n" y compris sous windows, et pas de conversion louche
tomsoft a écrit :
et attention aussi au sens des "/" dans le nom de fichier à inclure, il faut mettre des "/" et non des "\", bien que windows mette des "\"
|
On peut utiliser DIRECTORY_SEPARATOR pour être au top
vertigo77 a écrit :
Un mois après je n'ai toujours pas réussit à faire fonctionner les includes sous OSX
Pourtant je ne fais rien de particulier et je ne vais pas chercher le fichier dans un autre répertoire (donc pas de probleme de slash )? pas d'accent non plus i caracteres speciaux
<?php include('menu.php'); ?>
|
Là il manque surtout un truc, c'est l'affichage des erreurs. Fout un E_ALL histoire de voir.
Ou mieux, dégage la fonction "include" de merde et utilise require. C'est pareil, mais ça lance une vraie erreure fatale (pas un warning de chiotte).