Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un site avec, à sa racine, un fichier de config contenant tous les chemins vers les différentes librairies déclarés en constantes, ex: define("LIB_PDF", "lib/fpdf153/" );
Voici tout d'abord un petit aperçu de l'arborescence du site pour mieux comprendre :
racine du site / config.php
racine du site / répertoireX / répertoireY / toto.php
racine du site / lib / fpdf153 / lib.php
Dans chacune de mes pages j'appelle le fichier de config via "require_once" en lui précisant correctement le chemin, ex: require_once("../../config.php" );
Le problème se pose lors je veux appeller le fichier "lib.php" depuis le fichier "toto.php". Dans "toto.php" j'appelle donc mon fichier de config comme ci-dessus : require_once("../../config.php" );
Du coup, je devrais accéder à la lib FPDF en rajoutant "../../" comme ceci : "../../".LIB_PDF
N'y aurait-il pas une meilleure façon de faire ? Par exemple, en déclarant autrement mes constantes dans le fichier de config afin qu'elles soient accessible de partout sans se soucier du chemin ?
Pour info, je n'ai pas accès au serveur ou à la config Apache, donc impossible pour moi de créer des alias ou des choses comme ça.
Merci d'avance pour vos réponses !
Lionel.
Message édité par pot2yaourt le 28-08-2007 à 20:51:41