Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [RESOLU]Identification 'un peu intelligente'

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]Identification 'un peu intelligente'

n°1840152
jocastt
Posté le 19-01-2009 à 18:01:23  profilanswer
 

Salut à tous,:p  
Voilà, je développe un intranet,
Dans une de ces pages, un mail est envoyé avec un lien vers une partie sécurisée.
 
Toutes mes pages sont sécurisées de la même manière :
Je check si la session existe, si les droits de session sont les bons.
Si ca n'est pas le cas je redirige vers l'index, qui contient le formulaire d'identification.  
 
Tout fonctionne parfaitement. :)  
 
Mais j'aimerai faire un peu plus.
Car quand le destinataire du mail clique sur le lien (qui amene vers la partie sécurisée), il se retrouve sur l'index (redirigé normalement).
 
J'aimerai que lorsqu'il s'identifie, il soit redirigé vers la page qu'il demandait à la base.
 
En sachant qu'il faudrait aussi vérifier avant la redirection que la personne a accès a la page qu'il demande je suppose... (pour éviter que l'utilisateur tourne en rond). ;)  
 
J'ai testé 2 ou 3 trucs avec les variables $_SERVER mais je n'arrive pas à structurer le code de manière logique.
 
Quelqu'un peut m'aider ? :jap:


Message édité par jocastt le 19-01-2009 à 21:24:28
mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 18:01:23  profilanswer
 

n°1840154
omega2
Posté le 19-01-2009 à 18:04:09  profilanswer
 

En gros :  
1) il arrive, tu redirige vers une page de connexion.
2) Sur cette page, tu stockes en session la page d'où il vient
3) une fois qu'il s'est identifié, tu le rediriges vers la page qu'il veut voir.

n°1840194
jocastt
Posté le 19-01-2009 à 20:28:48  profilanswer
 

omega2 a écrit :

En gros :  
1) il arrive, tu redirige vers une page de connexion.
2) Sur cette page, tu stockes en session la page d'où il vient
3) une fois qu'il s'est identifié, tu le rediriges vers la page qu'il veut voir.


 
Ouais dans l'idée ca se passe a peu prêt comme ca. :)  
Mais bon, imagine le mec n'a pas acces a la page 1, donc il est redirigé vers l'identification.
Il se connecte, et hop il est redirigé vers la page a laquelle il n'a pas accès (puiskil vient de la page1), et il se re-retrouve sur l'identification...
Il doit y avoir un systeme, ou un truc no ? :s :??:

n°1840208
yellu
Posté le 19-01-2009 à 20:50:40  profilanswer
 

oui, avant ton étape 1.
 
Le mec arrive sur une page ou il n'as pas accès, toi tu le redirige forcement sur la page identification mais c'est faux, tu le redirige sur la page identification que si il est pas identifier et si il l'est déjà sur l'accueil par exemple.

n°1840212
omega2
Posté le 19-01-2009 à 20:57:09  profilanswer
 

jocastt > J'espère quand même que tu es capable de faire la différence entre "je ne me suis pas connecté" et "cet utilisateur n'a pas le droit de consulter cette page". Si ton système de gestion de droit ne permet pas de faire cette différence alors modifie le.

n°1840223
jocastt
Posté le 19-01-2009 à 21:24:01  profilanswer
 

En effet, mais vu que c'est un intranet, ma page d'accueil est ma page d'identification.
Je sais pas si je vais pouvoir le modifier car l'outil est déjà en prod, je vais m'arranger.
En tout cas j'ai compris le systeme. Merki. :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [RESOLU]Identification 'un peu intelligente'

 

Sujets relatifs
[Résolu] - [SQL] probleme de requetage[python]transformer une ip hex en decimal [résolu]
[résolu] efficacité avec les containers STL[Résolu] Inclure les dll Qt dans l'executable.
[Resolu] Comment faire une zone cliquable de forme polygonale?[Résolu] Comment lister plusieurs contenus de dossiers sur une page ?
[RESOLU]Content-types et upload d'image - Librairie GDHTTP_USER_AGENT ie vista (résolu)
[resolu] [ajax/mootools] problème Fx.Tween ? 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]Identification 'un peu intelligente'


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR