juanetfanny | Bonjour à tous,
Je bute sur un petit problème mais je n'arrive plus à raisonner clairement Je m'explique. J'ai créé plusieurs fonctions basiques de façon à créer des formulaires html, de la forme :
Code :
- function FormCreate($formname='Form', $action, $method='POST', $encryption='') {
- echo '<form method="' . $method . '" action="' . $action . '" name="' . $formname . '">';
- }
- function FormEnd() {
- echo '</form>';
- }
- function FormInput ($label, $name, $size, $maxlenght, $needed) {
- $result_forminput = '<label for="' . $name . '">' . $label . '<input type="text" id="' . $name;
- $result_forminput .= '" size="' . $size . '" maxlenght="' . $maxlenght . '" />';
- $result_forminput .= '</label>';
- echo $result_forminput;
- }
- function FormSubmit($namesubmit, $labelsubmit) {
- $result_formsubmit = '<input type="submit" class="checkform" ';
- $result_formsubmit .= 'name="' . $namesubmit . '" value="' . $labelsubmit . '" />';
- echo $result_formsubmit;
- }
|
qui s'utilisent de cette façon :
Code :
- FormCreate('Formulaire', 'valid_user.php');
- FormInput('Nom : ', 'nom', '10', '10', 1);
- FormSubmit('envoi', 'Valider');
- FormEnd();
|
Jusque là, rien de compliqué. Ce que je souhaite, c'est créer une fonction à placer au début du script, qui récupère la valeur 'envoi' afin de tester la validation du formulaire, puis de reprendre chacun des champs pour les traiter correctement (suppression des espaces, test des éléments obligatoires non renseignés, test adresse email valide, etc...).
J'imagine que chaque appel aux fonctions de création de formulaire doit ajouter des entrées dans un tableau (chaque ligne contenant le nom du champ, son attribut (obligatoire = 1; non obligatoire = 0). Ce dit tableau devant être repris par la fonction de traitement. Voilà l'idée mais je ne vois pas comment concrétiser tout ceci en code pur. Si quelqu'un avait ne serait-ce qu'un début de solution, je serais ravi.
Merci d'avance en tout cas. |