Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Récupérer une id après insertion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer une id après insertion

n°669660
gooopil
pfiew
Posté le 10-03-2004 à 14:37:34  profilanswer
 

Salut
 
J'insere un enregistrement qui n'a aucun champ unique sauf un numéro d'id. Je voulais profiter de l'auto_increment de MySQL mais je vois pas comment récupérer l'id de cet enregistrement en particulier, juste après l'insertion...Je laisse tomber l'auto_increment ou y'a une solution ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-03-2004 à 14:37:34  profilanswer
 

n°669677
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 10-03-2004 à 14:41:55  profilanswer
 

$toto = mysql_insert_id();


Message édité par kfman le 10-03-2004 à 14:42:46
n°669682
gooopil
pfiew
Posté le 10-03-2004 à 14:44:05  profilanswer
 

Merci j'ai plus qu'à essayer :)


Message édité par gooopil le 10-03-2004 à 14:44:24
n°670102
ingeni_kil​ler
Je te couche au bar
Posté le 10-03-2004 à 20:14:00  profilanswer
 

kfman a écrit :

$toto = mysql_insert_id();


 
je suis po sûr ... puisque l'id est géré pour chaque table ...
 
Puis que tu veux récupérer l'id, pourquoi ne po faire une requete directement après l'insert et rechercher l'enregistrement ... Avec un peu de change, tu n'auras qu'un élément en retour ...

n°670127
naceroth
Posté le 10-03-2004 à 20:29:16  profilanswer
 

ingeni_killer a écrit :


Puis que tu veux récupérer l'id, pourquoi ne po faire une requete directement après l'insert et rechercher l'enregistrement ... Avec un peu de change, tu n'auras qu'un élément en retour ...


 
je suis po sûr...qu'est ce qui te dit que ce sera bien le seul et unique enregistrement  :ange: (remarque c'est moins idiot qu'un select max(id) :D)
 
La solution de kfman est la bonne, mysql_insert_id retournera toujours le dernier autoincrement créé par un insert (ou 0 si la dernière instruction n'était pas un insert, c'est la différence avec le last_insert_id de mysql) pour la connexion courante.

n°671993
ingeni_kil​ler
Je te couche au bar
Posté le 12-03-2004 à 15:38:36  profilanswer
 

oki ... je connaissait cette fonction et le retour qu'elle donnait ... désolé ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Récupérer une id après insertion

 

Sujets relatifs
Récupérer tous les LAF[Win32] [MFC] Récupérer le contenu de dessous ma fenetre...
récupérer sa propre IPRécupérer les entrées clavier, la souris et le joystick sous Delphi
[Jtextarea] Récupérer la position du curseur ?[HTML/PHP] Récupérer l'adresse MAC du gars qui a fait la requête...
(jdbc) récupérer la valeur auto-increment avec sql server[PHP-PostgresSQL] Comment récupérer l'index d'insertion?
Comment recuperer une notification d'insertion CD en java?[PHP] Comment on fait pour récupérer un chps d'insertion html?
Plus de sujets relatifs à : Récupérer une id après insertion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR