Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  réalisation d'un topsite in/out

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réalisation d'un topsite in/out

n°1839806
pimsa
Posté le 19-01-2009 à 00:23:47  profilanswer
 

bonsoir,
 
je cherche à coder un topsite avec un système de comptage in/out.
pour garantir la fiabilité du système sur le "in" je voudrais, en plus du contrôle du referer, je voudrais également contrôler l'ip.
exemple:
www.sitecopain.com fait un lien vers mon site www.monsite.com du type:
www.monsite.com/in.php?id=12
où 12 serait l'id de www.sitecopain.com
si le referer est ok, je le crédite d'1 in supplémentaire et progressivement il sera mieux classé dans mon top donc recevra plus de out.
sauf qu'ainsi il pourra tricher et clique 1000 fois/j...
je veux donc sauvegarder l'IP pour qu'elle ne soit autorisée qu'une fois toute les 24h
 
c'est assez simple à coder mais dans un soucis d'optimisation et pour faire bien je me demande la gueule que pourrait avoir ma bdd, en fait je ne sais pas comment ranger l'ip dans ma table et le timestamp du click.  :??:  :??:  
 
déjà, pour les webmasters inscrits, forcément il y aura une table avec qqchose comme:


id | email | url | in | out  
------------------------------------
   |       |     |    |  
   |       |     |    |  
   |       |     |    |  
   |       |     |    |  


 
 
mais pour les IP j'ai absolument aucune idée pour organiser ça.
une histoire de jointure de tables non?
 
merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 19-01-2009 à 00:23:47  profilanswer
 

n°1839845
flo850
moi je
Posté le 19-01-2009 à 09:11:54  profilanswer
 

il y a pas mal de chances que tes in soient sur des serveurs mutualisés, et donc qu'ils n'aient pas des ip différentes


---------------

n°1839849
pimsa
Posté le 19-01-2009 à 09:24:08  profilanswer
 

je contrôle l'ip du VISITEUR qui a clické sur le lien de www.sitecopain.com, afin que celui-ci, s'il click encore sur le même lien qui envoie vers mon site, ne remporte pas encore +1 in au site depuis lequel il arrive.
(je vais contrôler en plus de ça le host, l'user agent, coller un cookie + session + entrée bdd de l'ip, etc, pour que ce soit le plus pertinent possible)

n°1840003
pimsa
Posté le 19-01-2009 à 14:56:27  profilanswer
 

help :o

n°1845512
pimsa
Posté le 31-01-2009 à 13:59:17  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  réalisation d'un topsite in/out

 

Sujets relatifs
[C#] Realisation d'une ProgressBarBesoin de votre aide pour la réalisation d'un programme
Soucis réalisation portfolio en AS3 : plusieurs MouseEvent[SQL] Aide à la réalisation d'une simple requête update
realisation d'un petit programme pour firefox[eclipse]realisation d'un plugin pour eclipse
[SVG + JAVASCRIPT + XML] Realisation de graphique animeQuel format pour réalisation d'une séquence vidéo?
Réalisation d'un scriptBesoin d'aide pour la réalisation d'une fct avec compteur décompteur
Plus de sujets relatifs à : réalisation d'un topsite in/out


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR