Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  qq questions a propos de mysql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

qq questions a propos de mysql

n°356743
mrwiseman
SOS, windows ne plante pas...?
Posté le 09-04-2003 à 15:43:50  profilanswer
 

bien le bonjour, je suis en train de dévellopper un forum et j'ai qq questions :
 
1/ peut t on remplir plusieurs table avec une seule requète ?
2/ j'essaye d'inserer l'adresse ip du users pourquoi la requète ne retourne pas d'erreur ?
 
    function register($login,$password,$email,$ip) { //creation user
        $password=md5($password);
        $ip=$REMOTE_ADDR;
        $this->resultat=@mysql_query("SELECT iduser, password FROM users WHERE login='$login';" );
        if  (!@mysql_query("INSERT INTO users (iduser, login, password, email, ip, iddroits, banni) VALUES ('', '$login', '$password', '$email', '$îp', '0', '$this->date';)" )) echo 'marche pas';
    }
je m'exprime mal...l'insert se déroule sans accroc (avec ou sans le @) mais point d'adresse ip dans le champ ip ?
j'ai tout essayé (text, varchar....) et même remplacer les points par un autre caractere...sig
Mais ca rentre sans probleme quand je l'insert sous phpmyadmin
 
par avance merci :bounce:

mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 15:43:50  profilanswer
 

n°356756
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-04-2003 à 15:52:53  profilanswer
 

mrwiseman a écrit :

bien le bonjour, je suis en train de dévellopper un forum et j'ai qq questions :
 
1/ peut t on remplir plusieurs table avec une seule requète ?
2/ j'essaye d'inserer l'adresse ip du users pourquoi la requète ne retourne pas d'erreur ?
 
    function register($login,$password,$email,$ip) { //creation user
        $password=md5($password);
        $ip=$REMOTE_ADDR;
        $this->resultat=@mysql_query("SELECT iduser, password FROM users WHERE login='$login';" );
        if  (!@mysql_query("INSERT INTO users (iduser, login, password, email, ip, iddroits, banni) VALUES ('', '$login', '$password', '$email', '$îp', '0', '$this->date';)" )) echo 'marche pas';
    }
je m'exprime mal...l'insert se déroule sans accroc (avec ou sans le @) mais point d'adresse ip dans le champ ip ?
j'ai tout essayé (text, varchar....) et même remplacer les points par un autre caractere...sig
Mais ca rentre sans probleme quand je l'insert sous phpmyadmin
 
par avance merci :bounce:  

ce serait pas un problème de variable globale ça ?
Si $REMOTE_ADDR est une variable globale, il faut la déclarer comme telle, sinon, c'es tnormal que $ip soit vide

n°356760
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2003 à 15:58:28  answer
 

attention dans ta requete tu a ecrit  

Code :
  1. '$îp'

 :o

n°356901
mrwiseman
SOS, windows ne plante pas...?
Posté le 09-04-2003 à 17:36:56  profilanswer
 

:ouch: ha ? même si je la fait passer en parametre ?
Pourtant par definition c'est une variable global... la preuve quand je glisse un echo $ip dans la fonction il me l'affiche........ :sweat:

n°356907
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-04-2003 à 17:39:27  profilanswer
 

mrwiseman a écrit :

:ouch: ha ? même si je la fait passer en parametre ?
Pourtant par definition c'est une variable global... la preuve quand je glisse un echo $ip dans la fonction il me l'affiche........ :sweat:  

tu passes $ip en paramètre
et tu lui affectes la valeur de $REMOTE_ADDR
 
tu as fait ton écho à quel niveau ?

n°356954
mrwiseman
SOS, windows ne plante pas...?
Posté le 09-04-2003 à 18:16:42  profilanswer
 

en faite j'ai introduit $remote_adr dans ma fonction pour faciliter la comprehension du script...normalement je le recupere en le fesant passer en parametre.
et mon echo juste avant la requete sql pour tester

n°356958
noldor
Rockn'roll
Posté le 09-04-2003 à 18:23:54  profilanswer
 

mrwiseman a écrit :

en faite j'ai introduit $remote_adr dans ma fonction pour faciliter la comprehension du script...normalement je le recupere en le fesant passer en parametre.
et mon echo juste avant la requete sql pour tester

et tu as corrigé le $îp  en $ip ?


Message édité par noldor le 09-04-2003 à 18:25:06

---------------
http://runnerstats.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  qq questions a propos de mysql

 

Sujets relatifs
[MySQL] liste chainee ??Newbie : 2 questions (structures et getch() ) : Merci :)
Questions sur les fichiers ....mysql_errno & mysqlerror
Probleme MySQL et connexion distante[PHP] Questions pour cookies
[MySQL] Tables liées..Comment modifier en masse des données dans une table MySQL ?
Comparatif MySQL <--> Accessse connecter a une base mysql avec delphi et easyphp
Plus de sujets relatifs à : qq questions a propos de mysql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR