|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Question sécurité include() |
gnarky Sac à puces | Salut tout le monde.
|
Publicité | Posté le 01-02-2006 à 16:25:35 |
gnarky Sac à puces | et plus généralement, cette facon de faire est-elle bonne? |
omega2 | Tu ne dones aucune valeur à $name avant de l'utiliser. Si "register_global = on" dans le php.ini, il suffit que j'accéde à ta page à partir de l'adresse http://tonsite.com/index.php?name=toto pour me faire passer pour toto à la condition d'être déjà conecté sous un autre pseudo. Et si je précise pas le pseudo à chaque appel, je me fait passer pour l'homme sans nom.
|
gnarky Sac à puces | comment ca je ne donne aucune valeur à $name avant de l'utiliser?
|
omega2 | Autant pour moi, j'ai pas fait gaffe qu'il manquait un petit "config.php" si t'y affectes une valeur à $name, alors j'ai rien dit sinon, je persiste à dire que tu ne remplis pas $name dans la partie que t'indique.
|
Djebel1 Nul professionnel |
Message cité 1 fois Message édité par Djebel1 le 01-02-2006 à 18:28:12 |
gnarky Sac à puces | autre chose:
|
Djebel1 Nul professionnel | Ne jamais faire directement
Message édité par Djebel1 le 01-02-2006 à 18:39:36 |
Publicité | Posté le 01-02-2006 à 18:35:11 |
gnarky Sac à puces |
|
esox_ch | Non, il y a le risque que qqn t'envoie par post un "name" lui permetant d'injecter du mysql sur ta base... --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
Djebel1 Nul professionnel | Bof. Message édité par Djebel1 le 01-02-2006 à 18:58:46 |
gnarky Sac à puces | ok.
|
omega2 |
Si register_global = on alors automatiquement sans intervention du programmeur, toutes les cases des tableaux $_GET, $_POST et $_SESSION (et je suis pas sur de ne pas en oublier) sont copier dans les variables de même nom.
Message édité par omega2 le 01-02-2006 à 19:17:45 |
Djebel1 Nul professionnel | oula, c'est énorme ça lol. Je savais pas du tout. Je comprends mieux le problème du register global lol |
gnarky Sac à puces | oué omega2 merci
Message édité par gnarky le 01-02-2006 à 19:25:52 |
omega2 | C'est pour ça que depuis php 4.3.0 (si je me trompe pas de version) le register_global est désactivé par défaut.
|
gnarky Sac à puces | En utilisant la fonction quote_smart de la doc commentée:
|
Djebel1 Nul professionnel | c'est mieux mais du coup :
|
gnarky Sac à puces | lol oui bien sur
|
gnarky Sac à puces | hmm...
|
esox_ch | Il y a un topic de centralisation des forums en effet, fait une recherche --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
gnarky Sac à puces | oui c'est cque je disais, y en a un pour les forum, mais pas pour les sites/portails/blogs
|
esox_ch | Ou alors un mysql_real_escape_string() ? --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
Djebel1 Nul professionnel | quote_smart utilise mysql_real_escape_string(), mais il te faut être connecté à ta base de données pour l'utiliser |
esox_ch | Tu as souvent besoin d'echaper des chaines contre les injections SQL sans devoir les envoyer à une base de donnée SQL? --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
Djebel1 Nul professionnel | bah je sais, je réponds au monsieur moi ^^ |
gnarky Sac à puces | [newbie] |
Djebel1 Nul professionnel | tu échape les caractères dangereux (tu mets un \ devant). ' devient \' par exemple
|
gnarky Sac à puces | nouvelle question.
|
Djebel1 Nul professionnel | http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4014-1.htm (voir la partie ancien post dans le premier, pour voir le lien avec ta question ^^) |
gnarky Sac à puces | hum oui mais la ca tourne en rond
|
gnarky Sac à puces | pour en revenir à la question initiale:
Message édité par gnarky le 01-02-2006 à 23:38:19 |
esox_ch | En gros : Dans ma maison il y a une fenetre, est-ce qu'on peut me cambrioler ?
--------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
gnarky Sac à puces | moui.
Message édité par gnarky le 02-02-2006 à 00:54:45 |
peter45 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Question de licence ??? | Nouvo en programmation et question sur komenkonfé ?? |
[WIP] Portail/Blog - Dernier prb: Sécurité, sessions | DSP à virgule fixe en Q15 ! Petite question ! |
Envoi de mail html avec un include en php impossible? | Variable qui sort pas de l'include |
question real player | afficher les groupes dans l'onglet securite en vbs |
include file: Comment appeler la page en cours????? | Session et securite |
Plus de sujets relatifs à : Question sécurité include() |