Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Projet, choix des outils et conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet, choix des outils et conseils

n°2094427
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2011 à 14:09:14  answer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite créer un site internet permettant d'uploaded et de partager ses photos (en créant des albums)
L'idée c'est d'avoir :

  • Un site internet : pour gérer la partie compte, espace membres, téléchargement d'album

Le site serait codé en PHP. Il gérerait peu de choses à part éventuellement quelques modifications des images (gd suffira). En fait le projet devrait être plutôt simple. Aussi les performances ne sont pas un gros soucis, de toute façon je serai surtout limité par la bande passante et la capacité de stockage.
Questions :
- Mysql ou pgsql ? j'ai l'habitude de mysql mais vaut-il la peine de changer ?  
- Je souhaite utiliser un framework. J'ai très envie de me mettre à symfony 2. Cependant je crains que la doc ne soit pas encore assez fournie (bien que le "book" officiel ait l'air sympa). Quel à votre avis à ce sujet ?
Sachant que je n'ai jamais utilisé de framework à ce jour en PHP ( :( )  
 

  • Un petit programme : destiné à l'upload et à la création d'album. Il se contenterait de communiquer via HTTP avec le serveur web et PHP (une interface serait codée sur le site)

Il faut quelque chose de portable, qui puisse au minimum afficher des miniatures tout cela avec une interface graphique classique.  Tout cela en c++.
Questions :
- GTKmm vous semble une bonne lib pour ce que je souhaite faire ?
 
J'aurai surement d'autres questions encore. J'ai choisi la cat PHP parce que l'essentiel du projet tourne autour de ça  :o  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 14:09:14  profilanswer
 

n°2094429
flo850
moi je
Posté le 10-08-2011 à 14:15:43  profilanswer
 

-mysql / pgsql : tu t'en fous si tu utilises doctrine ( avec symfony) qui fera une couche d'abstraction
- sf2.0 : la doc est déjà pas mal, même si il faudra surement lire un peu de code


---------------

n°2094446
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2011 à 14:34:00  answer
 

Merci pour ta réponse très rapide :D
Ok donc je vais me plonger dans la lecture de u livre sf 2.

n°2094644
Tirkyth
Posté le 11-08-2011 à 10:49:03  profilanswer
 

Un livre SF2 ? Tu vas avoir du mal à en trouver ^^
 
Ceci dit je t'invite à passer sur le topic "Symfony : Questions" où l'on parle un peu de Symfony2, et j'espère qu'on en parlera de plus en plus :)


---------------
Mon Feedback !
n°2094650
fred777888​999
Posté le 11-08-2011 à 11:25:13  profilanswer
 

Joomla peut aussi te permettre de faire tres vite des petits sites avec plein de briques deja existantes, mais sera moins souple si tu as du dev a faire (ce qui ne semble pas le cas).  
Ca s'heberge tres bien chez Olympe par ex, tu peux avoir un site avec un espace membre en qq minutes et tres peu d'effort.
Il existe surement un composant de gestion d'albums photo pour joomla gratuit si tu cherche un peu.

n°2094673
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2011 à 12:49:40  answer
 

Tirkyth a écrit :

Un livre SF2 ? Tu vas avoir du mal à en trouver ^^
 
Ceci dit je t'invite à passer sur le topic "Symfony : Questions" où l'on parle un peu de Symfony2, et j'espère qu'on en parlera de plus en plus :)


http://symfony.com/doc/current/book/ c'est déjà à jour non ?
 

fred777888999 a écrit :

Joomla peut aussi te permettre de faire tres vite des petits sites avec plein de briques deja existantes, mais sera moins souple si tu as du dev a faire (ce qui ne semble pas le cas).  
Ca s'heberge tres bien chez Olympe par ex, tu peux avoir un site avec un espace membre en qq minutes et tres peu d'effort.
Il existe surement un composant de gestion d'albums photo pour joomla gratuit si tu cherche un peu.


 :heink: non ça sert à rien d'installer joomla pour utiliser qu'un plugin, qui ne fonctionnera pas avec mon ptit programme :P

n°2094878
Tirkyth
Posté le 12-08-2011 à 10:13:25  profilanswer
 


 
Ah oui en effet c'est à jour, mais j'appelle ça plus une documentation qu'un bouquin tout de même. :)


---------------
Mon Feedback !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Projet, choix des outils et conseils

 

Sujets relatifs
Choix d'un framework PHP en 2011[Résolu] Limiter des options en fonction de choix antérieurs ?
Demande d'avis pour choix langage de programmationErreur de compilation, Projet ou bibliothèque introuvables
mémoriser choix liste déroulante IE[RECH] Recherche une dizaine de webmasters pour tester projet
CMS pour un projetCréer une base utilisable avec une interface conviviale : quels outils
integrer une DLL ada dans un projet VisualC++ 2005inpossible d'afficher le panneau outils dans propriété
Plus de sujets relatifs à : Projet, choix des outils et conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR