Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  probléme pour récupérer des emails

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probléme pour récupérer des emails

n°331594
ztnarfff
Posté le 12-03-2003 à 23:16:31  profilanswer
 

voila j'ai écrit un ptit prog en php et pour récupérer des email. Sauf problème c'est que a chaque fois que quelqu'un écrit son email dd@yha.fr ma base de donné enregistre le mot email quelqu un peut me dire pourkoi. En revanche quend c'est moi qui tape un email et bien la base de donnée capte bien.
 
voici le coin text mis dans la page html:
 
<form method=post action="newsletter.php">
<font color="white" size="5"><b>Newsletter</b></font><br><input name=letter value="e-mail" size=15></input>
<input type=submit value="OK"></input>
</form>
 
voici le prog php qui récupére et enregistre l'information:
 
 
<?
 
$link = mysql_connect("mysql.amenworld.com", "login", "pasword" ) or die ("Impossible de se connecter" );  
mysql_select_db ("bd" ) or die ("Impossible d'accéder à la base de données" );
$letter = $_POST[letter];
 
$result = mysql_query("INSERT INTO email (email) VALUES ('$letter';)" );  
 
if(!$result)  
die("erreur" );  
?>
<script>
document.location.replace("http://www.trupinpeche.com" );
</script>

mood
Publicité
Posté le 12-03-2003 à 23:16:31  profilanswer
 

n°331723
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 13-03-2003 à 00:00:21  profilanswer
 

une idée conne là, mais si l'internaute valide ton formulaire sans modifier le champ letter, bah c normal qu'il enregistre e-mail [:proy]

n°332531
ztnarfff
Posté le 13-03-2003 à 20:45:08  profilanswer
 

dropsy a écrit :

une idée conne là, mais si l'internaute valide ton formulaire sans modifier le champ letter, bah c normal qu'il enregistre e-mail [:proy]  


ben je crois parce que ca vourdait dire qu'ils sont 7 a l'avoir fait alors.
je doute que ce soit cela.
Sinon il faudrait que quelqu'un tape un email bidon et que je regarde sur ma base de donné.
l adresse est www.trupinpeche.com
 
 
merci d'avance.

n°332613
ztnarfff
Posté le 13-03-2003 à 21:43:40  profilanswer
 

personne y sait m'aider  
 
help !!!!!
help !!!!!
help !!!!!

n°332661
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 13-03-2003 à 22:37:28  profilanswer
 

c'est fait...
et t'as aussi droit a 5-6 "e-mail"


---------------
www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is
n°333803
ztnarfff
Posté le 14-03-2003 à 19:56:02  profilanswer
 

JWhy a écrit :

c'est fait...
et t'as aussi droit a 5-6 "e-mail"


 
merci c cool, donc je suis pas si nul que ca, ca fonctionne bien j'ai recu les 10 ou 12 entré, donc les gens ne font vraiment pas attention!!!
 
Merci bcp !!!

n°333824
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 14-03-2003 à 20:30:07  profilanswer
 

comme disait dropsy, c'est juste que les gens voient un bouton OK et clique directos dessus sans rien saisir...
tu devrais ajouter des tests coté client (javascript) et coté serveur (php) pour n'autoriser l'envoi du mail que lorsque le champ letter est différent de "email" et est non vide...


---------------
www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is
n°335915
ztnarfff
Posté le 17-03-2003 à 22:28:36  profilanswer
 

JWhy a écrit :

comme disait dropsy, c'est juste que les gens voient un bouton OK et clique directos dessus sans rien saisir...
tu devrais ajouter des tests coté client (javascript) et coté serveur (php) pour n'autoriser l'envoi du mail que lorsque le champ letter est différent de "email" et est non vide...


je crois que je v plutot essayer de rajouter quelques mots d'attention pour l'internaute.
merci quand même, i st fou c gens ???? mdr!!!  OK !!

n°335983
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 18-03-2003 à 00:30:38  profilanswer
 

ztnarfff a écrit :


je crois que je v plutot essayer de rajouter quelques mots d'attention pour l'internaute.
merci quand même, i st fou c gens ???? mdr!!!  OK !!


 
Tu trouveras surement ton bohneur ici pour les fonction de verif mail http://dev.nexen.net/scripts/index.php?order=1

n°337146
unk00
Posté le 19-03-2003 à 12:25:45  profilanswer
 

Attention quand même : en plus du fait qu'un utilisateur lambda puisse stocker n'importe quoi, un utilisateur mal intentionné pourrait entrer cette adresse mail :
 


hop'; delete from email; --


 
 Et hop, tous les enregistrements de la table "email" sont supprimés.
 Une bonne habitude à prendre : avant une requête dans une base de données, toujours exécuter une fonction d'échappement (et ça ne s'applique pas qu'à PHP et MySQL)
http://www.php.net/manual/fr/funct [...] string.php
 
 En plus ici, il faudrait effectivement vérifier que la structure de l'adresse mail est à peu près valide ; dans les contributions des utilisateurs pour la fonction ereg sur l'aide en ligne de PHP, il y a quelques expressions régulières qui permettent de vérifier en gros la validité d'un email
http://www.php.net/manual/fr/function.ereg.php


Message édité par unk00 le 19-03-2003 à 12:27:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  probléme pour récupérer des emails

 

Sujets relatifs
Problème d'en-tête avec la fonction mail()Problème d'images défilantes
Problème d'affichage avec &nbsp et modzilla dans routine php[php] Problème avec eval(); ,enfin, je crois... :D
problème pour lire une de mes tablesProblème de variable en JS
récupérer un mot avec une apostropheprobleme de prog . resolu tout seul je suis une tache . ;)
[PHP] Tableaux: j'arrive pas à récupérer une valeur[PHP & XML] Récupérer les id du xml avec du php, c possible ?
Plus de sujets relatifs à : probléme pour récupérer des emails


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR