bonjour,
j'ai un petit soucis avec obcd_connect sous wamp (php 5.0.4)
pour se connecter a ma base de données obcd (paradox) la fonction obcd_connect marchait sans probleme
en php 4 (version easyphp 1.8) avec comme source de données en parametre le nom que je configurais
dans windows : source de données ODBC->sources de données utilisateur.
En php 5 sous wamp, il ne reconnait plus les noms DSN et me met le message d'erreur suivant quelque
que soit la sources de données utilisateur que je choisis :
Warning: odbc_connect() [function.odbc-connect]: SQL error: [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC]
Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié, SQL state IM002 in SQLConnect
j'ai quand meme reussi a contourner ce probleme en faisant la configuation manuelement comme ceci
$adr="DRIVER=Microsoft Paradox Driver (*.db );DefaultDir=C:\\FICHIERS;DriverId=538;FIL=Paradox 5.X;
MaxBufferSize=2048;PageTimeout=5;UID=TEST;SafeTransactions=0;CollatingSequence=International;
ParadoxNetPath=F:\\FICHIERS;ParadoxNetStyle=4.x;ParadoxUserName=TEST;Threads=3;UserCommitSync=Yes;";
$connexion_paradox=odbc_connect ($adr,"","" ) or die("Impossible de se connecter" );
mais n'y a t'il pas moyen que ca remarche comme avant en mettant juste ceci :
$connexion_paradox=odbc_connect ("PARADOX","","" ) or die("Impossible de se connecter" );
j'ai egalement remarqué que le traitement était plus de 2 fois plus lent que quand j'etais sous easyphp
(c'est un script de transfert de base de données de paradox a mysql)
Et j'ai besoin de php 5.
merci pour tous renseignements
Message édité par shrd le 31-07-2005 à 22:16:19