|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [php / perl] preg_replace et expression rationnelle perl, le retour |
Publicité | Posté le 25-04-2006 à 14:39:39 |
madkat | Autoréponse à l'ancien post :
Message édité par madkat le 01-05-2006 à 16:43:46 |
madkat |
|
madkat | Je viens de voir qu'on peut faire des appels de fonctions dans les patterns de remplacement, comme ici par exemple, tiré de la doc officielle (dans les commentaires) :
Message édité par madkat le 01-05-2006 à 17:16:35 |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | preg_replace("%\\\*\((.+?)%es",'\$vars[\\1]',$line); Message édité par joce le 01-05-2006 à 20:14:26 |
madkat | Merci de ta réponse, ca a l'air de passer.
mais plus maintenant.
|
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | heu pour le deuxième "" faut pas mettre de % % (et utilise '') Message édité par joce le 01-05-2006 à 23:57:08 |
madkat | Merci.
|
Djebel1 Nul professionnel | > Mais pourquoi utiliser des simples quotes ?
Message édité par Djebel1 le 02-05-2006 à 15:22:54 |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
Message cité 1 fois Message édité par joce le 02-05-2006 à 15:44:48 |
Publicité | Posté le 02-05-2006 à 15:42:59 |
madkat |
|
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | ba si tu veux matcher (xx, faut mettre \((..)
|
madkat | Ah ok, donc l'erreur viens du fait qu'il manque un \, je pensais que pour matcher \ on écrivait \\.
Message édité par madkat le 02-05-2006 à 20:38:27 |
madkat | Salut tout le monde, je remonte ce topic parceque j'ai une petite question, je voudrais savoir si c'est possible en php d'utiliser des "sous tableaux" : J'ai un tableau T[], je voudrais utiliser le sous tableau T[x..y] avec y l'indice du dernier élément du tableau,
|
sielfried |
madkat | Merci c'est nickel |
madkat | J'ai une question sur les variables globales et l'option register global de php :
|
Djebel1 Nul professionnel | Pour info sur les variables globales : Message cité 1 fois Message édité par Djebel1 le 19-05-2006 à 16:08:09 |
madkat |
Message édité par madkat le 23-05-2006 à 17:14:27 |
Djebel1 Nul professionnel | ta fonction est récursive ? Parce qu'à part ça, je pense pas que le recours à des variables globales soient utiles. Si c'est juste pour ne pas avoir trop de paramètres à ta fonction, je te déconseille l'usage de variables globales : faut les trouver dans le code, s'assurer que rien d'autre ne les modifie, quand qqn d'autre reprend ton code c'est peu sur. |
madkat | En fait je traduit un script perl en php, et c'est plein de sous fonctions.
|
Djebel1 Nul professionnel | have fun |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[VBS] Aide sur expression régulière | lire un fichier excel à l'aide de perl |
exécuter une macro excel depuis un script perl | SOS : expression régulière avec EREGI_REPLACE() |
Aide Javascript Expression reg | Peut-on lancer un logiciel grâce à perl?? |
[perl - DBD Oracle] comment l'installer | [perl]: copie fichier1 vers fichier2 sauf le début |
[perl embed] Probleme socket | [SGBD] dBase, strings, replace et doubles |
Plus de sujets relatifs à : [php / perl] preg_replace et expression rationnelle perl, le retour |