je veux emuler un forum pnuBB sur mon serveur local, histoire de comprendre la manip chez moi avant de passer en ligne. jusqu'ici, je n'avais jamais rien modifié la configuration de phpmyadmin, mais là ca coince : le forum m'a dit qu'un mot de passe et username autres que "root" et "" sont indispensables pour un minimum de sécurité (j'admets que c'est loin d'etre le top). je vais donc dans les privilèges, change le password et l'user, et là patatras : plus moyen de me connecter a la section administration de phpmyadmin : erreur 1045, acces not allowed for user "root"@"localhost" password : NON. j'ai essayé de chipoter dans le fichier de config (que je n'avais meme pas créé jusque là)
bon c'est pas la mort, j'ai tout désinstallé et remis à zero, ca marche comme avant (heureusement que j'avais pas une base de données super importante à gérer ) mais le probleme reste entier : comment dois-je m'y prendre?
et au fond, ou peut-on écrire un username et un password pour se logger? j'ai jamais vu de boite à login dans tout ce merdier?!
et en ligne, comment s'y prend-on?