Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

PHP 5

n°860069
gizmo
Posté le 29-09-2004 à 15:13:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'aurais plutôt préféré des langages comme oz ou m, c'est plus marrant que du jsp :(

mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 15:13:41  profilanswer

n°860089
kalex
Posté le 29-09-2004 à 15:27:32  profilanswer

n°860169
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 29-09-2004 à 16:11:46  profilanswer

quelqu'un peut me dire l'apport d'Asp par rapport à Php ??? A part le prix biensûr :whistle:  

Ya un truc que je comprend po dans le discours de certains..

Et pour l'utilité de la POO vis-à-vis de php: la POO c de la méthodologie, c une autre façon de penser et de fonctionner.

Donc pour ceux qui font des pages web un peu dynamiques, ça sert clairement à rien (une bonne nomenclature suffit à s'en sortir très bien), on reste dans du "procédural" si l'on peut dire..
Pour ceux qui développent des systèmes + complexes (le développement d'un forum bien lêché en fait effectivement partie), la POO apporte +/- tout: elle se colle véritablement aux modèles utilisés..

Après je c po si c si intéressant que ça de développer à fond des objets PHP proprios.. (quoique rien que la gestion d'exceptions c vrai que ça paraît sympa comme tout ce genre d'initiative^^)
Mais il faut toujours être vigilant avec les objets pré-faits: certaines boîtes développent des lib d'objets tout prêts à l'emploi, tu te dis "c génial, g + qu'à faire mumuse pour que ça marche"
Et tu te retrouves à faire "mumuse" 3 jours parce que l'objet en question a été codé avec les pieds et que certaines méthodes sont tout simplement foireuses.. (exemple vécu +sieurs fois avec cette chose que l'on nomme C++Builder, notamment sur de la prog réseau.. Apparemment les gars de chez Branland ont dû sêcher leurs cours de C/Unix..)

n°860214
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-09-2004 à 16:42:31  profilanswer

pour php est voué à évoluer encore je pense que ce qui fait ça force c'est sont accebilité pour les débutant comparé a jsp par exemple, je prend des cours dessu et il n'est pas possible de rentrer comme ça sans connaitre java sans coder encore plus qu'un malpropre sur php.

n°860247
gizmo
Posté le 29-09-2004 à 16:59:49  profilanswer

LKoLRn a écrit :

quelqu'un peut me dire l'apport d'Asp par rapport à Php ??? A part le prix biensûr :whistle:  

Pas grand chose. Par contre, ASP.NET est nettement plus évolué.

n°860314
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 29-09-2004 à 18:27:58  profilanswer

gizmo a écrit :

Je n'ai po encore testé, mais g eu ouïe dire que ct conçu autour d'un IDE: drag & drop, 2-3 clics de conf et c parti!

Perso je n'aime po du tout ça.. Aucun contrôle, objets po toujours fiables (à part sur la pub biensûr!), obligation de suivre une démarche imposée de l'extérieur, etc..

PHP offre lui encore la possibilité de créer ses propres lib objet, et je trouve ça + intelligent de manière générale (pour la conception on fait tout de A à Z, niveau méthodologie & pédagogie c top, et forcément la maîtrise du sujet ne peut qu'être au RDV aussi..)

Quand tu vois par exemple l'objet socket version C++Builder (je les hais^^), les difficultés de mise en oeuvre, etc.. bah tu pleures! (ça se fait en 2 minutes chrono en bon vieux C)

Message édité par lkolrn le 29-09-2004 à 18:31:52
n°860324
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-09-2004 à 18:35:44  profilanswer

LKoLRn a écrit :

Quand tu vois par exemple l'objet socket version C++Builder (je les hais^^), les difficultés de mise en oeuvre, etc.. bah tu pleures! (ça se fait en 2 minutes chrono en bon vieux C)

je crois tu devrais essayer les CSocket (ou mieux, les CAsyncSocket) des MFC, tu regarderas les sockets du Builder sous un angle nouveau ^^

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°860394
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 29-09-2004 à 20:12:35  profilanswer

ui mais ça c lib microsoft :hello:

quoique chui sûr que ya bien quelques objets bien pourris aussi dans la quantité dispo!! :lol:

Message édité par lkolrn le 29-09-2004 à 20:13:43
n°860451
Harkonnen
Modérateur
Posté le 29-09-2004 à 21:14:20  profilanswer

je suis pas sur que tu aies saisi l'ironie de mon post... les CSocket, c'est pourri de chez pourri !

n°860621
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 30-09-2004 à 00:47:44  profilanswer

Harkonnen a écrit :

je suis pas sur que tu aies saisi l'ironie de mon post...

+1

:lol:

déjà utilisé.. euh! détourné plutôt^^ ya moult libs gratuites sur le net[:aras qui rit]

Message édité par lkolrn le 30-09-2004 à 00:50:56
mood
Publicité
Posté le 30-09-2004 à 00:47:44  profilanswer

n°1157672
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2005 à 22:29:10  answer

gizmo a écrit :

revoit un peu tes propos...
exemple :
http://www.phpindex.com/articles/a [...] lement=436
je rajouterais à ces arguments que l'ASP provient tout de meme du VB, language 100% Microsoft, si on peut appeler ca un language

n°1157691
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 22-07-2005 à 23:51:31  profilanswer

Ban ! :o

---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be
n°1157733
Harkonnen
Modérateur
Posté le 23-07-2005 à 01:48:25  profilanswer

et moi je rajouterais que l'ASP .NET te permet de faire autre chose que du VB, notamment du C#, qui lui est un véritable langage orienté objet avec exceptions, interfaces et tout le toutim, et qui profite, avec le framework .NET, d'un ensemble de classes dont PHP ne peut que réver.
l'ASP n'est pas un langage, mais plutot une sorte de conteneur.
quant à ton article, je l'aurais un peu plus pris au sérieux s'il provenait d'une source OBJECTIVE, et pas d'un site dédié au PHP (c'est comme si tu trouvais sur le site de Microsoft un comparatif Win/Linux. je doute fort que Linux en sorte gagnant)

edit: au temps pour moi, ça vient du site d'Oracle (belle référence aussi remarque...)

Message édité par Harkonnen le 23-07-2005 à 01:50:22

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1157734
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2005 à 01:51:16  answer

merde je viens de voir maintenant que le topic datait un peu, je sais pas ou je suis allé pour le trouvé
sorry  :sweat:

n°1158336
ritzle
Posté le 24-07-2005 à 15:17:07  profilanswer

Berceker United a écrit :

Pourquoi utiliser asp.net ou jsp pour faire un simple forum ou autre que Php peut emplement faire, surtout, si celui-ci est plus facile à installer, gérer et gratuit. Rouler en Audi A8 pour acheter ça baguette à 100 mètres c'est ridicule.

Si j'ai une Audi A8, je ne vais pas acheter une deux-chevaux juste pour aller chercher ma baguette

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Equivalent en JSP du "die" de phppb de code php
[PHP et DATE] Récupération de la date du week end[PHP] Javascript et php
Script d'envoi de mail autre que phpFaire un tri sur des dates en PHP
Script PHP et SMS allopasslibrairie php pour faire du RTF ou du doc
[PHP] limite de if imbriqué? [résolu]Colorateur Syntaxique en PHP
Plus de sujets relatifs à : PHP 5

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR