Bonjour,
Je viens de finir le développement d'un script php : un colorateur syntaxique. Il permet de colorer des codes sources à partir d'un fichier ou d'une chaine de caractères pour les langages C, C++, Java, Delphi et PHP. La coloration s'applique aux directives de compilation, aux commentaires, aux caractères et chaines de caractères, aux nombres et aux mots clés.
J'ai mis en ligne via mon site web une présentation du projet, des statistiques, une démonstration, et les sources. L'adresse exacte est : http://www.prog-info.org/projets/C [...] axique.php
J'ai utilisé des classes pour développer ce script. Le code source est bien commenté.
J'espère que beaucoup d'entre vous vont le tester, me dire ce qu'ils en pensent, me dire comment je pourrais l'améliorer en gardant à l'esprit que je veux qu'il soit le plus rapide possible. Tout conseil est le bienvenu.
Par contre, je pense que ce genre de script est difficilement utilisable sur un site web où il y a de nombreux codes sources et de nombreux visiteurs. L'hébergeur risque de râler
Peut être que le mieux est d'utiliser le script pour mettre dans une BDD le code source coloré ou même de l'enregistrer dans un fichier texte même si cela prend plus de place.