|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [PHP] Site multilangue : les methodes. |
zion Plop | Reprise du message précédent :
--------------- Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis |
Publicité | Posté le 31-07-2002 à 15:30:47 |
Snipe Foo Head Shot !!! | Pour ce qui est de la simplicité de traduction (avec la methode SQL), la premiere chose que j'ai fait pour mon site c'est une page d'admin du contenu qui permet de traduire les différents textes en ayant simplement des champs a remplir. La page d'admin affiche tous les texte présents sur une page, avec a coté de ceux ci une description (ex : "texte du bouton valider" ), encore a coté un champs a remplir pour la langue choisie. Ainsi le traducteur qui travail sur le site, n'a pas besoin de connaitre PHP ou SQL pour faire son job. --------------- Ma réflexion sur cette affaire vient de connaître une avancée déterminante. |
zion Plop |
chocoboy |
|
chocoboy | toi, t'as l'air sérieusement neuneu !
|
chocoboy |
|
zion Plop |
--greg-- | pov zion |
zion Plop |
Publicité | Posté le 31-07-2002 à 16:43:51 |
chocoboy |
|
zion Plop |
--greg-- | au fait, chocoboy... XML n'est ni un language ni un meta-language. |
zion Plop |
Message édité par zion le 31-07-2002 à 17:01:33 --------------- Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis |
chocoboy |
|
Snipe Foo Head Shot !!! | [Mode_Tapez_Moi_Sur_La_Gueule : OFF]
|
Snipe Foo Head Shot !!! | PS : perso : serveur quasi dédié -> 4 sites à moi dessus mais c'est pas ça qui détérmine mon choix. |
zion Plop |
chocoboy | |
zion Plop |
Snipe Foo Head Shot !!! |
|
chocoboy | Donc, les interventions des utilisateurs ne seront pas traduites, seul le contenu rédactionnel le sera et sera traduit par des traducteurs externes, c'est ça ?
|
Snipe Foo Head Shot !!! | OKI |
--greg-- | personne utilise gettext
--------------- #19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq! |
omega2 | Et quand le site est sous forme de module (du genre un module pour les news, un pour le forum, un pour les articles ...) comment vous gérez le problème des l'abscence d'une langue pour un module donné?
|
--greg-- |
ben déjà tu separes mieux tes modules, ensuite, il me sem ble que tous tes modules DOIVENT etre traduits, ça doit pas etre mortel à verifier... sinon ben ça depend quel systeme tu utilises evidemment, mais en cas d'absence d'une chaine, tu te rabats sur une langue par defaut (c tout un site en anglais avec une phrase en français ou l'inverse) --------------- #19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq! |
omega2 |
Pour une meilleure séparation des modules, mon but c'était de réutiliser au maximum le code pondu pour un autre module. Du coup, je me retrouve avec un système de module hiérarchisé.
|
omega2 | Après réflexion du midi, voilà ce que je vais faire :
|
--greg-- |
bah spa mal, faut voir niveau perfs
--------------- #19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq! |
omega2 |
Je conaissais pas.
|
--greg-- | up pour gettext...
omega2 |
Ca doit être relous si t'es hébergé par free, multimania ou un autre hébergeur sans serveur dédié. :| |
--greg-- |
ben jsais pas si i faut reloader, c ptet moi qui m'y prend mal --------------- #19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq! |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Si cela n'a pas déjà été proposé, moi, je fais : |
Kristoph | gettext c'est la méthode de traduction standard sous Linux. Il y a un bon paquets d'applis graphiques servant à faciliter le travail des traducteurs et des devs.
Message édité par Kristoph le 08-01-2004 à 18:07:04 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
[PHP] Peut être une question con ;) mettre les liens en variable ??? | [PHP / MYSQL ] Comment qu on fait avec ce type de requetes ? [RESOLU] |
PHP : problème pour upload de fichier | J'aimerais gérer une compétition grace a un site web ? |
[PHP] Athentification sur un site | [PHP] array null |
[PHP] ... les meilleurs guides sur le net | Votre avis sur mon appli de galerie d'image en PHP |
[PHP] Installation de php.... | |
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Site multilangue : les methodes. |