Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Peut être une question con ;) mettre les liens en variable ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Peut être une question con ;) mettre les liens en variable ???

n°186273
Thekeke2
Je ne reviens plus sur blabla
Posté le 30-07-2002 à 16:28:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon voici un truc auquel j'ai pensé récemment, je sais pas si c'est possible ou pas... Si c'est habituel ou pas... alors m'engueulez pas ;)
 
Voilà j'ai des liens sur mon site qui mène à mes rubriques... C'est liens sont toujours les mêmes mais je les appliques sur plusieurs boutons, textes ...
 
Bilan : si jamais j'ajoute une variable à mon lien (pour ajouter une nouvelle fonction par exemple), je dois alors refaire tous les liens de toutes mes pages (et parfois j'en oublie !).
 
Est ce possible de mettre les liens sous forme de variables ou je ne sais quelle astuce, afin de pouvoir ne changer le lien qu'une fois et que cela s'applique partout !
 
 
J'espère que j'ai bien expliqué mon problème...
 
Merci de vos réponses...


---------------
[:idee] Tu t'ennuies ? www.pagepardefaut.com : jeux online, anims flash et sites insolites...
mood
Publicité
Posté le 30-07-2002 à 16:28:07  profilanswer
 

n°186276
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 30-07-2002 à 16:31:58  profilanswer
 

Oui c'est possible
regarde le code HTML de ton lien. Remplace le http://blabla.com par une variable $lien.
Ensuite tu ajoute une table Liens dans ta base mysql et tu l'intérroge avec un script php sur chacune des pages

n°186287
Thekeke2
Je ne reviens plus sur blabla
Posté le 30-07-2002 à 16:36:49  profilanswer
 

Format_C a écrit a écrit :

Oui c'est possible
regarde le code HTML de ton lien. Remplace le http://blabla.com par une variable $lien.
Ensuite tu ajoute une table Liens dans ta base mysql et tu l'intérroge avec un script php sur chacune des pages




 
Ca va pas etre trop lourd d'interroger une base contenant les liens à chaque fois ?
 
Ca se fait généralement ou on évite ?


---------------
[:idee] Tu t'ennuies ? www.pagepardefaut.com : jeux online, anims flash et sites insolites...
n°186295
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 30-07-2002 à 16:40:59  profilanswer
 

thekeke2 a écrit a écrit :

 
 
Ca va pas etre trop lourd d'interroger une base contenant les liens à chaque fois ?
 
Ca se fait généralement ou on évite ?




 
Disons que le plus pratique ça reste de créer un modèle sous Dreamweaver, par ex... Comme ça à chaque fois que tu change ton modèle, ça s'applique à tout le site ;)

n°186297
HappyHarry
Posté le 30-07-2002 à 16:42:34  profilanswer
 

ou alors tu leur donnes des noms intelligents et tu mets ca dans un fichier include


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Peut être une question con ;) mettre les liens en variable ???

 

Sujets relatifs
[oracle] TRIGGERS... question tres simple pour ceux qui connaissent..[HTML] question toute conne ..
[PHP / MYSQL ] Comment qu on fait avec ce type de requetes ? [RESOLU]PHP : problème pour upload de fichier
[PHP] Athentification sur un site[VB(A)]question de tableau...
[PHP] array null[CSS] les class, variable local ou global??
[PHP] ... les meilleurs guides sur le netVotre avis sur mon appli de galerie d'image en PHP
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Peut être une question con ;) mettre les liens en variable ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR