|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [PHP] savoir si un champs est vide ou pas... |
Publicité | Posté le 24-08-2003 à 14:23:27 |
kadreg profil: Utilisateur |
Message édité par kadreg le 24-08-2003 à 14:24:50 --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
gizmo | clair oui, mais quel intérêt? |
KdZ' Simple® | Arf je debute dans tous ça, et c'est un peu par curiosité, le fait de savoir ça, pourra me resservir pour autre chose...
|
gizmo | euh... non, en fait, c'est pas clair. t'as combien de champs qui sont retournés par enregistrement? 11 ou 12? |
KdZ' Simple® | <td>ID</td>
|
KdZ' Simple® | le champs ID, sera enregistrer automatiquement, et non pas via le forumulaire, il parait que' l'ont peu, je ne c pas comment mais je verrais ça apres (autoincrement ou un truc du style si je me trompe pas) |
mrbebert | Je crois pas qu'il y ait de solution miracle, il faut tester :
Message édité par mrbebert le 24-08-2003 à 15:15:39 |
gizmo | bah si ca fait onze, comment veux-tu arriver dans ton cas d'avoir tous les champs vide? ta fonction te retournera false et la boucle s'arrètera d'office... |
Publicité | Posté le 24-08-2003 à 15:15:58 |
KdZ' Simple® |
|
KdZ' Simple® |
Message édité par KdZ' le 24-08-2003 à 15:22:48 |
gizmo | hum... chui pas bien réveillé.
|
KdZ' Simple® |
|
mrbebert |
c'est le htmlspecialchars() qui te pose problème ?
Message édité par mrbebert le 24-08-2003 à 15:27:09 |
KdZ' Simple® |
|
KdZ' Simple® | Y'a t'il moyen de faire un fonction plutot que de faire ça manuellement à chaques ligne ? parce que, je viens de voir que on ne peut pas mettre de condition dans un print...ça revient à faire un truc plutot lourd... |
mrbebert | oui, tu peux en faire une fonction
Message édité par mrbebert le 24-08-2003 à 16:13:27 |
KdZ' Simple® | Merci bebert, ça marche nikel
|
mrbebert | strlen est une fonction, pas une variable. Elle renvoie le nombre de caractères de la chaîne de caractères passée en paramètres. |
KdZ' Simple® | A oki, et comment on fait pour avoir un champs qui serait auto increment |
mrbebert | ca, c'est lié à la base (MySQL j'imagine), rien à voir avec le PHP.
Message édité par mrbebert le 24-08-2003 à 18:07:00 |
KdZ' Simple® | oui, j'ai deja essayer mais je n'arive pas a crée la table..
|
mrbebert | faut que ce soit un type entier, pas chaine de caractères |
KdZ' Simple® |
|
mrbebert | int, c'est le plus simple |
KdZ' Simple® | Merci mec
|
mrbebert | si, bien sur |
KdZ' Simple® | c ce que j'utilise, mais une vielle version (celle par default avec easyphp 1.6) et il n'y a pas moyen de passer un champs en "primaire" une fois le champs cree... |
KdZ' Simple® | tiens regarde, c nouveau, voila que ça ne fonctionne plus :
|
mrbebert | faut protéger les chaînes de caractères avec addslashes() (même principe que le htmlspecialchars() pour le html) |
KdZ' Simple® | oui, mais rien est enregistrer dans la bdd Message édité par KdZ' le 24-08-2003 à 19:21:15 |
mrbebert | affiche la requête, tu verras bien à quoi elle ressemble |
KdZ' Simple® |
Message édité par KdZ' le 24-08-2003 à 19:26:28 |
mrbebert | non, pas de quotes du tout, c'est déja une chaîne de caractères |
KdZ' Simple® |
?
Message édité par KdZ' le 24-08-2003 à 19:33:06 |
mrbebert | non, fais un :
|
KdZ' Simple® |
Message édité par KdZ' le 24-08-2003 à 19:47:40 |
KdZ' Simple® | ça se trouve :
|
mrbebert | Tes colonnes date_naissance, elles sont de type DATE ? Dans ce cas, les valeurs passées sont pas correctes. Idem pour le code postal si tu l'as défini en entier. Message édité par mrbebert le 24-08-2003 à 19:55:16 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Topic sur les livres PHP / MYSQL + opinions | [PHP]Fermer une fenêtre :$ |
[MySQL] Astuce pour qu'un count( ) vide retourne la valeur 0 ? | [ MySql ] Problème "Table inexistante" ou "Champs pas dans field list" |
[PHP] Je cherche 2 scripts ou bien 2 aides (Gestion fichiers/images) | [Latex] Environnement vide |
[PHP] ereg...tout simple... | Ressources nécéssaires pour du PHP & MySQL? |
[API] Comment savoir si la queue d'impression est vide ou non ? | |
Plus de sujets relatifs à : [PHP] savoir si un champs est vide ou pas... |