Hello,
Problème qui se pose principalement en local, mais la question est d'ordre plus général.
J'ai un form avec une 50aine de champs. Je voudrais simplement effectuer un contrôle sur certaines entrées (puis insertion dans MySql, mais les soucis arrivent avant) avec réaffichage dans le form en cas d'erreur de saisie.
Système très manuel, qui me semble basique au possible.
Un champ caché pour vérifier s'il y a déjà eu envoi, si oui contrôle. (If $_POST["add"==1]
Pour les 50 variables, je fais toujours
Code :
- If $POST["add"]==1
- {
- $nom=$_POST["nom"];
- //(plus pratique car réutilisation en INSERT UPDATE DELETE)
- //+ les contrôles pour les champs obligatoires
- If ($nom=="" )
- {echo "vous devez remplir le champ nom";
- $add=0;
- }
- ...
- }
|
Dans les champs,
<input type="text" name="nom" value="<?echo $nom?>" />
Le problème, c'est qu'en local, le chargement de la page ne se fait plus au bout d'un certain nombre de champs (une 10aine=ok, j'en rajoute un il rame comme pas possible pendant un temps fou, sans message d'erreur, mais rien ne s'affiche).
J'ai essayé sur un chtit compte lycos, le formulaire s'affiche (mais au bout d'au moins 7-8 sec, je ne sais pas si c'est dû à la lenteur de l'hébergeur ou à ma manière de faire).
-> éventuels réglages à modifier dans mon php.ini (!=script_timeout, j'ai essayé)??
-> ma manière de faire est foireuse ??
Sachant que si je ne mets pas de value=<?echo $val?> dans le formulaire, ya pas de problème (mais plus de réaffichage !)...
Message édité par deliriumtremens le 23-09-2003 à 19:30:23