Bonjour,
Je bute sur un petit problème qui pourtant me semblait assez simple à la base. Je récupère une série de titres de chanson (id_chanson, titre_chanson) dans une table, puis je les affiche les un en dessous des autres dans des champs INPUT de type TEXT. Avec un seul et même formulaire, je voudrais pourquoi tous les éditer d'une simple validation SUBMIT. Question : quel nom dois-je donner à mes champs INPUT afin de récupérer ET l'id de la chanson telle qu'elle est dans ma base, ET le nom édité, afin de pouvoir updater chaque titre à l'intérieur d'une boucle ?
J'utilise pas mal de systèmes de sélection multiple avec des checkbox, et avec un nom du genre checkbox[] je peux récupérer leur valeur et leur statut (coché/pas coché) très facilement, mais là je ne vois pas du tout comment faire. Dans la mesure du possible, je voudrais évidement éviter d'utiliser une méthode bourrine du genre for ... each($_POST[]) (hum, qui d'ailleurs ne solutionnerait rien puisque j'aurais accès à toutes les valeurs de mes champs de saisie, mais pas à l'id correspondante). Qui saura me tirer de ce mauvais pas ?