b3ck | Bonjour à tous. Je suis actuellement en stage et je dois programmer une application en php. Le but de cette application serait de mettre a jour une base de donnée oracle à l'aide de données contenues dans un fichier log. Pour me connecter à la base de donnée ORACLE j'utilise le driver ODBC.
Mon problème survient lorsque j'éxécute une requête d'insertion et une requête select count. Requête d'insertion
Code :
- $dsn="mon_dsn";
- $lien=odbc_connect($dsn,"user","pass" );
- $sql = "INSERT INTO TRACE (id, utilisateur, date_action, action, client, message) VALUES ($id, '".$user."', '".$date."', '".$type."','".$client."','".$msg."')";
- $result = odbc_result($lien,$sql);
- odbc_exec($result);
|
L'erreur retournée est la suivante :
Citation :
Warning: odbc_result(): supplied resource is not a valid ODBC result resource in c:\... Warning: Wrong parameter count for odbc_exec() in c:\...
|
Les variables dans la requête peuvent contenir des apostrophes j'ai donc ajouter des addslashes à ces variables, mais le problème persiste. Exemple:
Code :
- INSERT INTO TRACE (id, utilisateur, date_action, action, client, message) VALUES (1, 'USER', '2007-05-29', 'action','1520','L\'utilisateur USER etc...')
|
Requête select count:
Code :
- $sql = "SELECT count(*) FROM TRACE";
- $result = odbc_exec($lien,$sql);
|
Pour la requête select count le message d'erreur est le suivant :
Citation :
Warning: odbc_exec(): SQL error: [Microsoft][ODBC driver for Oracle]Impossible d'utiliser le curseur de table de caractères sur join, avec une clause distincte union, intersection ou moins ou sur une série de résultats en lecture seule, SQL state S1C00 in SQLExecDirect in c:\... Warning: odbc_result(): supplied argument is not a valid ODBC result resource in c:\...
|
Merci
Config : Windows 2000 Pro
Internet Explorer 6
EasyPHP 1.8
Oracle 9.2 Client / Server |