Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [ftp] perso et statut on/off line

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ftp] perso et statut on/off line

n°1042897
spirulez
Posté le 11-04-2005 à 13:26:40  profilanswer
 

Bonjour
 
Je cherche une fonction de mise en lien entre un mon site vitrine (hébergé à distance sous Unix) et mon PC privé (hébergé en local sous WinXP Pro) et par ftp permettre l'upload et le dl pour chaque membre.
Aussi j'ai besoin de vos lumières pour les grandes étapes.
 
Ma connexion au net est dynamique mais je pensais me servir soit d'une programme de redirect (type No-IP), soit d'AsdlAutoConnect pour publier mon IP sur mon ftp. Ensuite, comment la récupérer et afficher par exemple le statut online du ftp perso ?
Il existe un script qq part ?
 
Merci


Message édité par spirulez le 11-04-2005 à 13:28:15
mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 13:26:40  profilanswer
 

n°1042902
GaSPaRD77
Posté le 11-04-2005 à 13:32:09  profilanswer
 

Pas tout compris ...

n°1042907
soju
One shot !
Posté le 11-04-2005 à 13:40:18  profilanswer
 

- il vaut mieux utiliser no-ip
- puis ftp_connect : http://fr.php.net/ftp_connect
...etc

n°1042972
spirulez
Posté le 11-04-2005 à 14:30:49  profilanswer
 

soju a écrit :

- il vaut mieux utiliser no-ip
- puis ftp_connect : http://fr.php.net/ftp_connect
...etc


Merci Soju.
Ce bout de code retourne le statut du ftp perso. Parfait, reste plus qu'à afficher une image bouton par exemple en cas d'online. Je devrais pouvoir le faire :D
 
Question : Y-aurait-il des scripts php complets permettant l'up/dl sécurisé (important) et restaure en cas de coupure ?
Souhait : Ca permettrait au membre de s'affranchir d'un client ftp (style FlashFXP) et mieux encore, de se servir de l'identification online unique : la même pour la connexion au site et au ftp perso.
 
Sinon je pensais du côté ftp perso gérer le tout avec BulletProot Serveur par exemple.
 
edit : je rajoute cette contribution pour ceux qui sont intéressé : http://www.phpinfo.net/astuces/astuces116.html
Mm fonction mais avec fopen.


Message édité par spirulez le 11-04-2005 à 14:39:24
n°1042979
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 11-04-2005 à 14:34:41  profilanswer
 

Faire de l'upload en PHP vers un FTP ? :heink: Côté Client ? :heink: :heink: :heink:

n°1043127
spirulez
Posté le 11-04-2005 à 15:58:40  profilanswer
 

Non Florent, côté serveur.
Un script qui teste le statut du ftp perso (ça c'est ok, merci encore Soju), et si en ligne pourrait permettre un échange sécure à partir du browser du membre.
Le glissé/déposé est déjà possible avec cette commande : ftp://login:motdepasse@ftp.nomdudomaine.no-ip.com
 
(excusez-moi les redondances)

n°1043129
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 11-04-2005 à 15:59:18  profilanswer
 

Pour les navigateurs hybrides qui gèrent le protocol ftp, hein ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [ftp] perso et statut on/off line

 

Sujets relatifs
[Java] no line-wrap dans un JTextPaneArborescence page perso
sms perso[C#] Composant perso utilisant une collection
gest(line) et gérer la fin du fichier ?[Delphi studio perso 7] Tchart ??
[Conception] Petit soucis de conception d'un soft de compta perso (MAJPourquoi pas accès espace perso Wanado
J'arrive pas à accéder à mes pages perso neuf!Transfert de fichiers pages perso chez le 9
Plus de sujets relatifs à : [ftp] perso et statut on/off line


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR