J'a un soucis de conception, qui est le suivant :
Je cherche à créer une petite appli perso (pour m'améliorer en java toujours), qui me servira à automatiser ma comptabilité...
Comme toute appli de compta classique genre Money ou autre, je compte pouvoir enregistrer des entrées/Dépenses affectables à des catégories, par ex, entrer le salaire du mois de Juin affecté à la catégorie Salaire, etc...
Le truc qui m'intéresserait le plus serait de pouvoir affecter des budgets par catégories...histoire de pouvoir faire des budgets prévisionnels...cad pouvoir dire : ce mois ci je prévois 200 de courses, 30 de portable, etc...
donc chaque mois, on aura des E/S qui correpondent à qqc de budgeté, et des E/S qui sont hors budget..
pour l'instant je suis parti là dessus :
Catégorie composé de sous catégories...
ce qui me pose soucis, c de gérer la périodicité...parce que on peut budgéter qqc tt les mois, un mois sur 2, une fois pendant 3 mois et plus jamais après, une fois par an payé en une fois, une fois par an en mettant de coté tt les mois...
je veux gérer ca de façon à ce que chaque E/S s'inpute si il y a lieu sur le truc budgeté correspondant...
avec mon sys ca peut marcher en encapsulant des Date dans chaque objet...je sais pas trop ce que vous en pensez...
MAJ : intégrant les idées de WhatDe
Message édité par Jubijub le 24-01-2005 à 11:09:55
---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px