Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

PB de traduction de données

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1793273
Metabolicm​an
Posté le 29-09-2008 à 11:51:40  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de créer un site web pour mon entreprise et j'ai un léger problème.

J'utilise un pausescroller (Exemple ici (demo 1)) pour afficher les dernières offres d'emploi sur la page d'accueil.  

Problème:

Je récupère mes offres dans ma base de données, jusque là tout roule mais arriver au champ description de l'offre, il y a un problème.

Si lors de la saisie de son offre, l'administrateur du site a rempli la description du poste de cette manière:

"Exemple de  
description"

(Il a donc passer une ligne)

je vais avoir dans ma base dans le champ description une donnée sous cette forme:  
"Exemple de<br />
description"

Hors le pausescroller lit bien les balise html mais il bloque s'il y a un passage de ligne dans la donnée, pour faire clair il faudrait que ma donnée soit écrite de cette manière: "Exemple de<br />description".

Mais comment faire??

Merci pour vos réponse en espérant que j'ai été clair dans mes explications.

Message édité par Metabolicman le 29-09-2008 à 11:52:07
mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 11:51:40  profilanswer

n°1793303
Halike
Posté le 29-09-2008 à 12:20:31  profilanswer

Bonjour,
La fonction nl2br semble toute indiquée pour ce problème.

Bonne journée :)

n°1793326
Metabolicm​an
Posté le 29-09-2008 à 13:30:46  profilanswer

oui je l'utilise pour ajouter la donnée à la base mais cela me l'affiche  
sous cette forme:
"Exemple de<br />
description"  
et non : "Exemple de<br />description"

n°1793337
Halike
Posté le 29-09-2008 à 13:57:31  profilanswer

Ah oui tiens.
J'avais toujours cru que nl2br remplacait au lieu d'insérer.

Je crois que je commence à saisir la nature du probleme.
J'imagine en fait que tu génères un tableau en javascript à partir de php, et que les \n "cassent" le code javascript.
Ce qui rend les choses compliquées, c'est que les retours à la ligne varient selon les systèmes, donc un simple str_replace("\n", '<br />', $foo) ne suffirait pas.
Dans les commentaires sur la page de la documentation pour nl2br, ils proposent ca:

Code :
  1. $newlines = array("\r\n", "\n\r", "\n", "\r" );
  2. $description = str_replace($newlines, '<br />', $description);

Ca doit fonctionner, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.
Pour moi, il faut revoir le script pausescroller, pour le rendre "non-obstrusif".
En effet, puisque les messages sont stockés dans un tableau javascript, ils ne sont pas affichés pour des utilisateurs ayant desactivé javascript.
Si je devais faire un truc de ce genre, j'afficherais tous les messages dans une liste (<ul> ), et un script lancé au chargement de la page construirait un tableau a a partir des éléments de cette liste, et la remplacerait par un objet "pausescroller".

Avec une librairie javascript (personellement, j'utilise mootools), ca ne doit pas etre trop compliqué.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Sujets relatifs
afficher données EXIF dans galerie photoCopie des données d'une table de SQL Server vers une table de MySQL
VBA - Souci avec récupération données DTPickerComment transferer des données entre 2 base de donnée en php ?
[Résolu]Pb récupération plusieurs valeurs d'un formulaire dans un mailCopier des donnees entre 2 balises vers Excel
Extraire des données d'une page Web en fonction d'un champ formulairePb dans la construction d'un arbre à partir d'une branche en php.
recuperer donnees xml en javascript 
Plus de sujets relatifs à : PB de traduction de données

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)