Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Résolu]Pb récupération plusieurs valeurs d'un formulaire dans un mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Pb récupération plusieurs valeurs d'un formulaire dans un mail

n°1786990
gri1ton
Posté le 15-09-2008 à 14:59:19  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai créé le code php suivant afin de pouvoir récupérer les valeurs de champs d'un formulaire dans le corps d'un mail:
    <?php
if (isset($_POST['envoie']))  
 {
 //Pour afficher le Nom
 $message = "Nom : ";
 $message .= $_POST['nom'];
 //Pour afficher le prénom
 $message .= "\nPrenom : ";
 $message .= $_POST['prenom'];
 //Pour afficher l'adresse
 $message .= "\nAdresse : ";
 $message .= $_POST['adresse'];
 //Pour afficher le Code Postal
 $message .= "\nCode Postal : ";
 $message .= $_POST['cp'];
 //Pour afficher la ville
 $message .= "\nVille : ";
 $message .= $_POST['ville'];
 //Pour afficher le Téléphone
 $message .= "\nTelephone : ";
 $message .= $_POST['tel'];
 //Pour afficher l'email
 $message .= "\nEmail : ";
 $message .= $_POST['email'];
 //Pour afficher l'objet de la demande
 $message .= "\nObjet : ";
 //$r = count ($objet);
   foreach ($_REQUEST['objet'] as $obj)
 $message .= '  '. $obj;
 //Pour afficher le type de contact souhaité
 $message .= "\nContact : ";
 $message .= $_POST['contact'];
 //Pour afficher le descriptif de la demande
 $message .= "\nDescriptif : ";
 $message .= $_POST['descriptif'];
 $ret = mail("monnom@mondomaine.com", "Sujet", $message);
 if ($ret === true)
 
  echo "Votre demande a bien &eacute;t&eacute; prise en compte.";
 else
  echo "Tapez correctement les champs, s'il vous plaît";
}
else
{
?>
Je parviens à récupérer l'ensemble des valeurs dans le corps de mon mail sauf les valeurs multiples, s'il y en a, contenu dans des check box. En effet, lorsque j'envoie le formulaire, je ne récupère qu'une valeur du champs de mes check box, même si j'en ai coché 2 ou 3.
Dans la page qui s'affiche, un message d'erreur m'indique: Warning: Invalid argument supplied for foreach() . Je n'arrive pas à trouver un codage correct, après plusieurs heures de travail, pour parvenir à récupérer plusieurs valeurs ou variables différentes (par exemple un, deux, ou trois) qui se cachent derrière mes check box en même temps dans le corps de mon mail. Même avec le message d'erreur, je ne récupère toujours qu'une seule valeur de check box. Quelqu'un pourrais t'il m'aider en m'indiquant comment je pourrais faire pour arriver à modifier mon code ou dans quelle direction je dois réflechir pour y parvenir, car tout le reste fonctionne correctement. Merci d'avance pour tout conseil ou toute information.


Message édité par gri1ton le 16-09-2008 à 08:01:36
mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 14:59:19  profilanswer
 

n°1787184
omega2
Posté le 15-09-2008 à 18:44:35  profilanswer
 

problème propre à php : il faut un 'name="unnom[]" ' au lieu du classique 'name="unnom" ' quand on veut récupérer plusieurs valeurs (php ne comprend toujours pas qu'on veut un tableau quand on reçoit plusieurs valeurs qui ont le même nom)

n°1787424
gri1ton
Posté le 16-09-2008 à 08:01:04  profilanswer
 

Je viens d'essayer, en remplaçant dans mon formulaire, pour chaque name du check box name="unnom" par name="unnom[] et cela fonctionne parfaitement. Merci beaucoup pour m'avoir rappeler cette contrainte du php que j'avais oublié.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Résolu]Pb récupération plusieurs valeurs d'un formulaire dans un mail

 

Sujets relatifs
Faire un formulaire sur un site hébergé chez FreeNetbeans Problème d'ouverture de formulaire sous Matisse
Mail et railsDétecter ENTER dans un formulaire
Extraire des données d'une page Web en fonction d'un champ formulaireUn formulaire en plusieurs pages
Pb dans la construction d'un arbre à partir d'une branche en php.[php] Ajouter un champs dans un formulaire
[Résolu] Installation d'imprimante réseau depuis une page web 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Pb récupération plusieurs valeurs d'un formulaire dans un mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR