malicious a écrit :
waouh!! ) Merci à tous! Merci bul3 pour avoir éclairci ce que KangOI voulait dire, oui ça marche ! J'ai donc écrit ça :
Code :
- <form onsubmit="return(false)">
- Field: <input type="text"/>
- <input type="button" value="Envoyer" onclick="mySubmit()"/>
- </form>
|
Le formulaire n'est plus soumis et à pour effet de bloquer Enter. Je pense que ça servira aussi pour bcp d'autres car c'est une question que j'ai vu sur de nombreux forums sans jamais avoir eu de véritable réponse si ce n'est "pourquoi bloquer Enter ?"
|
Mais nan bande de têtes à claque, la réelle solution est de conserver le comportement du submit, mais de lancer la fonction de récupération de tous les cacas autour depuis l'événement onsubmit du formulaire.
Code :
- <form onsubmit="return allChampsOk();">
- Field: <input type="text"/>
- <input type="submit" value="Envoyer" />
- </form>
|
et ta fonction allChampsOk() est celle qui récupère les valeurs, elle renvoi soit true pour dire "j'ai tout recupérer et aucun champ et pourri", soit false pour dire "j'ai une erruer j'envoi rien (dans le cas ou l'utilisateur aurait oublié de remplir un champ.)).
Mais arrêtez avec vos button
Et puis en lisant ce que tu dis, je me demande réellement pourquoi tu as 2 formulaire. ton petit formulaire dois être dans une popup car sinon je ne verrais pas d'aute explication.
Autre chose. Si c'est un admin, tu as le droit de faire ce que tu est en train de bricoler. Mais si c'est pour un site web, tu es juste en train de faire de la merde.