Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[nOOb][MySQL/PHP]Créer un site ....particulié ...

n°1500586
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 08-01-2007 à 23:32:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'peux installer Joomla et spip sur le meme herbergement pour voir ? [:tinostar]


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
mood
Publicité
Posté le 08-01-2007 à 23:32:01  profilanswer
 

n°1500666
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 09-01-2007 à 10:12:28  profilanswer
 

satrincha a écrit :

j'peux installer Joomla et spip sur le meme herbergement pour voir ? [:tinostar]


 
oui, si t'es pas trop limité en espace disque et en nb de BD MySQL... Pour me décider entre plusieurs CMS, je les avais tous installés en local sur ma station de tests : spip, agora, joomla et Mambo. Pas eu de pbs :) J'ai "chronométré" le temps que ça m'a pris pour installer chaque cms et comprendre l'interface d'administration pour créer une ébauche de site. C'est SPIP et Agora qui ont gagné (Agora étant un fork de spip). Ensuite, j'ai regardé les contribs dont j'avais besoin et je l'ai ai trouvées pour SPIP => donc SPIP comme choix au final :)

n°1500949
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 09-01-2007 à 20:49:08  profilanswer
 

je suis pour l'instant chez free ! j'ai 1Go ! donc ca va !
aujourd'hui j'ai installé Joomla ! c'est pas trop mal, j'ai pas tout capté a l'architecture et l'organisation, j'aurais peut etre dut l'installer Vierge !
 
Demain j'install spip pour voir !
 
par contre j'ai essayé de mettre un htaccess sur free mais j'ai pas reussis ! j'ai fouillé sur le net j'ai trouvé que des technique différente ... apparement deja faut pas crypter :/ quelqu'un peut me dire comment faire ? dans leur faq ca marche pas :/


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°1501067
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 10-01-2007 à 08:56:43  profilanswer
 

il va te servir à quoi ton htaccess dans le cas présent?

n°1501083
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 10-01-2007 à 09:50:13  profilanswer
 

protéger mon repertoire phpMyAdmin !
 
pt1 jai oublié mon mot de passe free chez moi quel con :cry:


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°1501085
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 10-01-2007 à 09:52:40  profilanswer
 

satrincha a écrit :

protéger mon repertoire phpMyAdmin !
 
pt1 jai oublié mon mot de passe free chez moi quel con :cry:


 
ben normalement, on peut y mettre un login/mdp pour pas que n'importe qui puisse s'y connecter...pas besoin de htaccess pour ça, non?

n°1501090
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 10-01-2007 à 09:59:17  profilanswer
 

ba je sais pas j'ai mis la derniere version et rien n'etais enregistré ! donc j'ai voulu mettre un htaccess le temps de le parametrer vu que j'ai jamais fait ca !
 
enfin bon la j'ai oublié mon mdp alors j'dois attendre ce midi pour rentrer chez moi :( j'ai plus qu'a bidouiller Joomla pour m'occuper :/


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°1501685
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 11-01-2007 à 12:58:37  profilanswer
 

j'ai essayé Joomla et spip ! il est claire que spip est bien dans ce que je recherchais, des fiches simple et claire dans un design vide !
 
mais en fait j'vais garder joomla !! l'interface admin est tellement bien faite et modulable que j'accroche bien :)
 
j'ai trouvé un tres bon template grattos en + ! par contre faut que je refasse les images du template ca va pas trop avec le sujet !
 
mais c'est bien partie :) thx :)
 
me faut juste quelques tonnes/mois de courage pour tout transférer les infos [:tinostar]


Message édité par satrincha le 11-01-2007 à 12:59:04

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°1501840
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-01-2007 à 18:02:51  profilanswer
 

pour spip, y'a un très bon et beau template : eva-squelette
http://spip-edu.edres74.net/rubriq [...] ubrique=22


Message édité par rufo le 11-01-2007 à 18:03:40
n°1501854
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 11-01-2007 à 18:35:06  profilanswer
 

pas mal le eva2_night.css !!


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 18:35:06  profilanswer
 

n°1502759
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 14-01-2007 à 16:17:16  profilanswer
 

Dragonfly c'est le meme genre ? http://www.cpgnuke.com/


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°1502967
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 15-01-2007 à 10:20:52  profilanswer
 

C'est un CMS basé sur PHP-Nuke (un autre cms)...

n°1503005
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 15-01-2007 à 11:51:46  profilanswer
 

ok merci !
j'ai un soucis ! peut etre que ici on poura m'aider car tjrs pas eu de réponse sur joomla.fr !
 
j'ai un probleme, j'ai mis des petits MP3 et une video WMV sur mon site, des modules audio et video, tout pointe bien sur les fichiers (j'ai meme essayé en pointant sur freehostia), mais rien ne ce passe !! pas de flux ... et avec mini MP3 player qd tu pointes pas de fichier t'as une voix qui te le dis, et la rien !
 
par contre la video, media player me dit :
"Le filtre source de ce fichier n'a pu être chargé."
 
j'ai essayé de lire les fichiers avec VLC et media player classic en pointant sur les sites et ca marche !!
 
je capte pas pourquoi sur la page ca marche pas ....


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°1503014
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 15-01-2007 à 12:04:40  profilanswer
 

j'ai pas vraiment compris ton pb...
En général, dans les CMS, t'as une phase de configuration. Est-ce-que t'as bien mis la bonne URL de ton site?
Genre, si t'es en local, faudra mettre une url en http://localhost/joomla/... alors que si t'e sur ton hébergeur, faudra mettre http://urlsite/joomla/...

n°1503077
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 15-01-2007 à 12:55:30  profilanswer
 

non ca marche pas comme ca !
dans le module tu mets le lien par defaut a partir de l'emplacement de Joomla !
 
"monsite.free.fr/joomla/" par exemple, si je veut mettre les medias dans "monsite.free.fr/joomla/media/" je n'ai dans les parametres du module qu'a mettre "media/"
 
En suite avec un composant, en rapport avec le module, lorsque j'ecrit un article je n'ai qu'a mettre "{valeurducomposant}nomdufichier{/valeurducomposant}"  
et lorsque je valide la page, il intergre directement le player ! pour la video si je fais propriété sur la fenetre du player, je vois qu'il pointe bien sur le bonne emplacement video ! mais il me dit dans les erreurs : "Le filtre source de ce fichier n'a pu être chargé." !


Message édité par satrincha le 15-01-2007 à 12:55:58

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°1503098
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 15-01-2007 à 13:44:40  profilanswer
 

il faut peut-être référence à l'extension du fichier et qu'il ne connait pas. Regarde dans le code source correspondant si y'a pas une fonction php nommée "...filter...()" qui serait chargée de sécurier certaines extensions de fichiers.

n°1503128
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 15-01-2007 à 14:38:34  profilanswer
 

non justement ya un module qui utilise la valeur comme extension !
 
genre pour allo.mov il faut mettre <mov>allo</mov> ! trop simple :)
pour le wmv comme j'ai dit qd je fais propriété l'adresse du fichier est bonne ! alors que j'ai juste mis <wmv>test</wmv> !
 
mais je pense qu'il y a quelque chose aussi qui bloque !! j'vais chercher si j'vois un filter !
 
j'ai un probleme de largeur de news aussi ! ca prend que 50% en centré de l'espace et j'trouve pas ou c'est rentré :/


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°1503141
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 15-01-2007 à 14:56:14  profilanswer
 

pour le coup du 50%, faut voir la feuilel de styles css
pour du <wmv>, c'est du XML. Donc faut voir la fonction qui traite ce XML ou alors voir si y'a pas des fichiers XSL qui traite ce genre de flux xml...

n°1503556
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 16-01-2007 à 11:48:24  profilanswer
 

oui ya un fichier, j'ai réussis a lire un swf ! je crois qu'en fait le chemin est trop long ... j'vais essayer de modifier ca !
 
par contre j'aimerais suprimer spip ! comment je fais ? je vois nul part de suprimer, meme pas pour les rubriques, sous rubriques, articles ....


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°1503562
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 16-01-2007 à 11:53:46  profilanswer
 

ben tu supprimes du répertoire www le répertoire spip et du répertoire Mysql/data/ le répertoire spip (si t'as nommé ta bd spip)

n°1503586
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 16-01-2007 à 12:32:27  profilanswer
 

en fait j'ai trouvé comment tout suprimé !
il faut valider en créant un fichier ou dossier ! mais sinon j'ai pas trouvé comment suprimer un article ! y'avait un bouton pour ca ?


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°1503593
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 16-01-2007 à 12:53:35  profilanswer
 

faut mettre l'article dans le statut "poubelle" (liste déroulante qui permet de mettre en rédaction, en ligne...)

n°1503950
Madshell
Posté le 16-01-2007 à 23:30:32  profilanswer
 

satrincha a écrit :

Voila je tiens un topic unik sur les jeux gratos ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7920-1.htm
qui commence a etre un peut trop volumineux !
 
Pour plus de clarté on m'a un peut motivé a le passer en site internet (blog/wiki, etc). Sauf que cela me tente pas de le passer en blog ou wiki, je voudrais quelques choses de beaucoup plus simple !! Je sais coder en HTML mais c'est tout.  
 
ce que je recherche c'est quelque chose comme ca : http://hysterxxx.free.fr/
 
un menu facon explorer ... mais en page principale une page web et non une arborescence et au lieu d'avoir des photos une page pour les jeux (un tableau par exemple) ! Un truc tres simple qui ferait complément plus lisible que le topik unik !
 
sauf que je ne sais pas ou trouver et mettre en place ce genre de menu, que je n'y connais rien en hebergement gratuit ... si quelqu'un pouvais me guider cela m'aiderais bien !
 
merci :jap:


 
T'embete plus satrincha  :pt1cable: , je pense avoir trouvé ton bonheur, c'est le JBC Explorer que le gars a utilisé pour la page que tu as donné l'URL. J'utilise moi aussi ce module pour une biblio de MP... :D bref... il est très simple d'utilisation t'as juste à le uploader quelque part genre sur un compte free de 10Go gratuit et après tu as un petit panneau d'administration, plusieurs thèmes sont disponibles franchement le gars qui l'a fait il est pas bête...
 
http://www.jbc-explorer.com/?action=download
 
Alors ??   :ange:


---------------
www.univers-ds.fr
n°1503951
Madshell
Posté le 16-01-2007 à 23:33:22  profilanswer
 

satrincha a écrit :

je suis pour l'instant chez free ! j'ai 1Go ! donc ca va !


 
Tu peux aller dans ton compte et cliquez sur le lien : activer mes 10Go d'espace disque, dès lors, tu auras immédiatemment 10Go à ta disposition, très pratique!!   :jap:


---------------
www.univers-ds.fr
n°1504205
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 17-01-2007 à 15:16:19  profilanswer
 

Madshell a écrit :

Tu peux aller dans ton compte et cliquez sur le lien : activer mes 10Go d'espace disque, dès lors, tu auras immédiatemment 10Go à ta disposition, très pratique!!   :jap:


 
C’est instantané ? Il te bloque rien ? Avec eux je me méfis ....
 
 
Madshell > too late ! avec tout le temps que j'ai passé sur Joomla [:tinostar]


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°1504235
Madshell
Posté le 17-01-2007 à 16:03:58  profilanswer
 

satrincha a écrit :


Madshell > too late ! avec tout le temps que j'ai passé sur Joomla [:tinostar]


 
Oui je peux te comprendre, mais franchement il est super, pas grand chose a configurer, j'irais voir ce que ça donne Joomla au cas où des fonctionnalités supplementaires m'interesseraient...
 
Pour Free oui c'est instantanée franchement Free en ce moment je les trouve super! Moi j'habite à la campagne et j'ai du 2.5Mb/s tout le temps, aucunes coupures et le téléphone nikel, franchement ils assurent.
Les histoire de bridage eMule tout ça, fini! Fais confiance!
Va dans ton compte juste et cherche le bon lien!  :)


---------------
www.univers-ds.fr
n°1504265
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 17-01-2007 à 16:41:32  profilanswer
 

J'ai regardé la démo de jbc-explorer. Ca répond pas tout à fait à son besoin. Il veux pas partager des fichiers, mais des liens et des commentaires sur les jeux. Peut-être même qu'il voudra par la suite que les utilsiateurs de son sit puissent laisser eux aussi des commentaires sur les jeux. Donc un CMS est tout indiqué pour ça. Pas jbc-explorer (où alors, j'ai pas tout vu).
 
Par contre, jbc-explorer n'est pas dénuié d'intérêt, au contraire. Avoir un explorateur de fichiers la windows pour les fichiers en ligne, ça peut être pratique...

n°1504318
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 17-01-2007 à 17:56:27  profilanswer
 

Madshell a écrit :

Tu peux aller dans ton compte et cliquez sur le lien : activer mes 10Go d'espace disque, dès lors, tu auras immédiatemment 10Go à ta disposition, très pratique!!   :jap:


 
ha ouai en 1 click [:tinostar]


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°1504444
Madshell
Posté le 17-01-2007 à 22:21:08  profilanswer
 

rufo a écrit :

Par contre, jbc-explorer n'est pas dénuié d'intérêt, au contraire. Avoir un explorateur de fichiers la windows pour les fichiers en ligne, ça peut être pratique...


En fait, il est très pratique pour stocker des trucs personnels a retrouver chez des amis ou pour passer des photos à la famille car il crée des miniatures et puis on peut proteger l'acces par un mot de passe avec un .htaccess bien sur!

satrincha a écrit :

ha ouai en 1 click [:tinostar]


Oui, moi ça m'a parru simple, même un peu trop simple pour avoir 10Go d'espace disque en un clic seulement mais tout fonctionne parfaitement!  :D


Message édité par Madshell le 17-01-2007 à 22:21:50

---------------
www.univers-ds.fr
n°1679361
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 31-01-2008 à 01:33:39  profilanswer
 

Re bonjours tout le monde :D

 

bon si vous suivez mon topic  vous avez vu que j'ai ouvert le site ya quelques semaines  :ange:

 

j'en parle la car il ce passe un truc tres bizarre ...

 

Mon site n'a pas un tres gros succes, normal il est juste pour le topic !
j'ai pas suivie les visites pendants quelques temps, et hier le 30/01 je decouvre que quelqu'un s'etait acharné sur une page du site !

 

http://img254.imageshack.us/img254/1014/sanstitreap2.jpg

 

Je fais suivre le site via PHPMyVisites ! Je me suis dit, bon le lien est passé sur un forum surement .... mais la ... en y allant toute a l'heure ! ca a doublé [:wam]

 

http://img262.imageshack.us/img262/7176/sanstitrewp6.jpg

 

c'est passé a 657 ... PHPMyVisites me confirme que c'est l'oeuvre d'un visiteur ("Record de pages vues pour 1 visiteur  325" ) et que le temps total passé sur la page est de 00:00:05 [:wiids]

 

on essai de me pirater ? un robot c'est perdu sur une page de mon site ?  [:ummon]

 

et bizarrement ... il n'est pas dans la catégorie "provenance" ! [:wiids] ²


Message édité par satrincha le 31-01-2008 à 01:35:39

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PHP] <BR /> dans base SQL à traduire pour l'affichage[PHP - RSS] Comment insérer un retour chariot?
[PHP] difference d'accès a un site par rapport au model[debutant] Inserer menu PHP dans html
[Resolu] Redefinir une classe css à l'aide de PHP?Jointure en mysql
[PHP] Quelques questions sur architecture et autres...[PHP] Marche sous Easyphp mais pas sous wamp?
Plus de sujets relatifs à : [nOOb][MySQL/PHP]Créer un site ....particulié ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR