Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Import Multiples dans BDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Import Multiples dans BDD

n°1702714
masseur
Posté le 14-03-2008 à 23:20:15  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je possède une application avec une base mysql comprenant plusieurs table.
Une table principale et des tables secondaires.
 
http://omannu.free.fr/bdd.JPG
 
Je dois faire une fonction d'export de fiche en quelque sorte.
C'est à dire si j'exporte la fiche qui a pour id 10 faut exporter avec les tables secondaires relié par la relation 1/n en même temps.
 
C'est quoi le mieux pour s'y prendre?
 
Cordialement.
Merci.
 
 
EDIT : peux être écrire le contenu dans un txt qui contiendrait les champs de toutes les tables avec en debut de ligne le nom de la table ou cela doit être inséré?

mood
Publicité
Posté le 14-03-2008 à 23:20:15  profilanswer
 

n°1702725
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 15-03-2008 à 02:00:26  profilanswer
 

Le choix doit surtout être orienté par: pourquoi faire?

n°1702794
masseur
Posté le 15-03-2008 à 11:08:19  profilanswer
 

Ca serait pour pouvoir être réimporté dans une application serveur qui aurait la même structure de BDD.

n°1702818
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 15-03-2008 à 12:34:08  profilanswer
 

Pourquoi les sortir par fiche si y'a la même structure :??:
 
Quoi qu'il en soit si c'est pour rechier dans une autre base, faut stocker le code qui permet de regénérer les données directement, comme un dump :)

n°1702821
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 15-03-2008 à 13:07:48  profilanswer
 

[HS]
 
Tu utilises quoi pour faire tes jolies nimages ? :)
 
 


---------------
oui oui
n°1702824
masseur
Posté le 15-03-2008 à 13:37:20  profilanswer
 

art_dupond a écrit :

[HS]
 
Tu utilises quoi pour faire tes jolies nimages ? :)
 
 


 
dbdesigner qui est gratuit en plus.
 
leflos5.
 
En fait j'ai un backoffice (application sur un serveur non accessible de l'extérieur)qui contient une BDD complète de tout les prospects.
Ensuite le responsable marketing va selectionner 4 ou 5 rendez vous (4,5 fiches) qui seront exportés.
 
Ces fiches doivent être exportés, et réimportés manuellement sur une application locale qui sera présente sur chaque PC des commerciaux.
Ces fiches vont être complétés par les commerciaux lors de leur rendez vous.
 
Le soir les 4,5 fiches locales des pc des commerciaux doivent être exportés et réimportés dans le backoffice afin d'avoir la BDD plus complête.
Et ainsi de suite.
 
Cependant lors de l'import dans le backoffice le responsable doit pouvoir choisir ou non de mettre tel ou tel prospect à jour.
 
 
 

n°1702838
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 15-03-2008 à 14:22:18  profilanswer
 

Si le volume est aussi faible, je ferais en bricolage, génération d'un fichier php contenant un tableau ayant pour indice l'id et en données la requête de modif avec replace.
 
Le soir, suffit de choisir, quitte a utiliser une table temporaire pour la visualisation, ce qu'on valide réellement :)
 
 
En version moins bricolage, je ferais une table temporaire avec les modifs, des esclaves pour les commerciaux et le maitre pour le backoffice. Dès que tu branches les pc le soir zou tout est mise à jour tout seul. Reste à valider les données à insérer dans le système ;)

n°1702892
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 15-03-2008 à 18:24:34  profilanswer
 

masseur a écrit :


 
dbdesigner qui est gratuit en plus.


 :jap:


---------------
oui oui

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Import Multiples dans BDD

 

Sujets relatifs
Envoyer vers un lien contenu dans une BDDInterroger une BDD selon des critères pour afficher un résultat …
Envoyer vers un lien contenu dans une BDDInfos BDD dans menu déroulant
Diagramme classe, BDD relationnel, formes normalesConseil sur gestion de la BDD [SQL]
[Résolu] Import de données brutes Excel avec ADO.netPb de connexion java <-> BDD MySQL via un tunnel SSH
Divergence de compteur entre fichier et BDDProblème d'import mysql ?
Plus de sujets relatifs à : Import Multiples dans BDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR