Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Moteur de recherche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Moteur de recherche

n°538969
arsenick69
Posté le 14-10-2003 à 09:26:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
un script permettant d'utiliser des soundex francophone vient de faire son apparition (http://www.phpapps.org/index.php?a [...] rce&id=289).
 
mon idée est de faire un moteur de recherche "tolérant" utilisant des comparaisons du type "like" et du type "soundex" qui permet de gérer certaines photes d'orthographe ...
 
j'utilise une bdd mysql, et je voudrai par exemple sur un champ "réalisateur" retourner des resultats pour le mot clé "gaudhar" ... cela fonctionnerait si mon champ contenait juste "godard", mais il contient "jean-luc godard" donc les soundex sont différents ...
 
je cherche donc une idée pour comparer de façon simple les soundex "mot à mot".
 
Merci pour vos idées !


---------------
L'arsenic est present a l'etat de traces dans toutes matieres vivantes. www.arsenick.net
mood
Publicité
Posté le 14-10-2003 à 09:26:56  profilanswer
 

n°539122
omega2
Posté le 14-10-2003 à 13:04:16  profilanswer
 

like "%texte%"
Ca signifie, qui contient texte.

n°539123
arsenick69
Posté le 14-10-2003 à 13:07:03  profilanswer
 

omega2 a écrit :

like "%texte%"
Ca signifie, qui contient texte.


 
merci ..  
mais en fait je n'est pas de prob avec cette methode .. c plutôt pour faire du mot à mot dans un blob avec des soundex que j'ai des soucis


---------------
L'arsenic est present a l'etat de traces dans toutes matieres vivantes. www.arsenick.net
n°539692
L0k
Posté le 14-10-2003 à 21:39:40  profilanswer
 

tu peux pas stocker ton texte dans une variable et faire une sorte d'explode ? le problème c'est que si tu tapes "jean ducommun" il faudrais pas que ta fonction explode mot par mots sinon ça serais pas mieux que de pas exploder..  :heink:  pas très clair ce que je viens de dire.. mais bon..


Message édité par L0k le 14-10-2003 à 21:41:38
n°539899
the real m​oins moins
Posté le 15-10-2003 à 01:41:35  profilanswer
 

j'aurais tendance à te dire de voir du coté de la fonction soundex directement sur mysql, mais je suis pas sur qu'elle soit internationalisée ( http://www.mysql.com/documentation [...] #Functions )
 
sinon, à priori pour faire du soundex, tu dois stocker ton texte ou des mots clés en soundex dans ta base et comparer ça avec le soundex de l'user input...
évidemment si tu veux chercher sur TOUT le contenu de ton blob, c'est mal barré, a moins que tu puisses te permettre de le stocker entierement (ou en partie, slt les mots de plus de 3 lettres par exemple) [:nofret]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Moteur de recherche

 

Sujets relatifs
moteur de recherche interne api googleMoteur de recherche à smiley
Moteur de recherchemoteur de recherche multicritére ?
Moteur de recherche : Prquoi ça marche pas?a propos de la programation d'un moteur de recherche
Comment faire un moteur de recherche sur une base access ?[ASP] Jai un ptit souci dans mon moteur de recherche , help me please
Moteur de recherche internecode d'un moteur de recherche pour site internet
Plus de sujets relatifs à : Moteur de recherche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR